mardi 21 avril 2015

Froniga, cadeau fait à moi-même et broder pour moi-même pour mes 70 ans

Il n'est pas terminé, encore autant je pense mais il me donne bien du plaisir, entrecoupé de la lecture de ma chère vieille Elisabeth Goudge, La sorcière blanche, paisible et pourtant l'époque n'était pas sereine : guerre de religions -ou plutôt à l'intérieur même d'une même religion : puritains contre catholiques. La chère Elisabeth penchait sans doute pour les catholique en bonne pré-raphaélite, ou au moins peut-être haute église mais assaisonnée à sa façon, d'où Froniga mi-gitane, mi-de bonne famille ! Certainement, elle a rêvé en écrivant son livre, mais je rêve aussi. Les brodeuses de samplers sont des rêveuses, apaisées sans doute avec un petit grain tout de même !
A mon retour je retrouverai mon sampler avec plaisir !

7 commentaires:

  1. "Vu la moitié du sampler anniversaire : bien sage Froniga, so british… Froniga rêveuse." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je compte continuer à rester rêveuse et sage pour avoir toutes...mes images !

      Supprimer
  2. " Tout ce que j'aime ! une douceur infinie, de la tendresse même, un coeur entre les deux cerfs qui oublient de se mesurer, un chien qui invite le chat rouge à gambader, une maison de conte de fées, deux écureuils qui grignotent, un arbre de ton Jura... je ne sais pas si j'ai raison mais je verrais bien des fraises (c'est la saison!) dans la frise du haut et si c'est Marc qui est le maître de maison, avec sa canne, il est un peu petit par rapport au chat et au chien ou aux petites filles !.... Merci pour ce "cadeau" !" L.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d' aimer mon sampler,MA copine, oui un arbre de mon Jura et les fraises oui j'y ai pensé, et le monsieur à la canne tout petit, hé ! hé !

      Supprimer
  3. " toute en lignes droites inattendues,et pourtant pleine de grâce

    J'adooore "le petit grain" de la brodeuse, je l'adore comme figure stylistique "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis certaine que beaucoup des fillettes ou dames qui ont brodé de magnifiques samplers avaient elles aussi un petit grain qu'elle dissimulait soigneusement à ces messieurs ! Auraient pas compris, les rustres ! Merci Mary Ann

      Supprimer
  4. "un bel anniversaire à France, qu'elle préserve encore pour cent ans toute son incroyable, inépuisable créativité!
    c'était quand exactement?" tout simplement Anne-Marie, amie depuis toujours !

    RépondreSupprimer