vendredi 1 février 2019

Serpent qui chuchote à l'oreille d'un cycliste-médecin qui se refuse à entendre

Toute ressemblance avec un VRAI vélo serait fortuite, mais des médecins qui ne veulent pas entendre - pas tous - non ce n'est pas fortuit !

10 commentaires:

  1. "Très mignon ton docteur qui ne comprend pas tout. Le serpent (symbole de la médecine) chuchote… est-ce mon esprit guerrier et vengeur ?, j'ai cru qu'il allait être menaçant. Encore qu'on ne sait pas ce qu'il chuchote. Ton docteur a tout de même une mimique un peu sceptique (un seul "trait" peut être très expressif). Tout est très réaliste (?) : la position du corps, les bras, les jambes du cycliste, le vélo… on n'habite pas si près du ventoux pour rien, on devine ton sens de l'observation (à force de suivre ces OVNI sur les routes de..." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dame discrète ! Le serpent n'a même pas sorti sa langue fourchue mais je pense que le serpent a intérêt à l'écouter !

      Supprimer
  2. "Ohhhhh! Le serpent a l'air tendre et timoré, le médecin les allures d'un redoutable garnement! C'est magnifiquement réussi!...." T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un garnement, j'espère qu'il entendra le serpent autrement il risque d'avoir des ennuis ! Merci ami attentif !

      Supprimer
  3. "Le vélo est très beau ! Stylisé mais très beau ! L'assemblage des couleurs va très bien !" Ambroise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ce que j'aime le plus je crois ce sont les couleurs, hum ! ça me rappelle les berlingots dans les gros pots en verre dans les confiseries !!!!!

      Supprimer
  4. "J’adore les couleurs le dessin et l’esprit enfant" Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère garder le plus longtemps cet esprit enfant, un grand merci !

      Supprimer
  5. "Je me demande si ton cycliste pourra grimper les côtes du Ventoux mais tu sais que j’aime beaucoup les animaux : je veux bien te croire sur parole quant à la profession de ce monsieur, encore qu’il ait l’air très jeune, mais je m’inquiète beaucoup pour ce beau serpent qui risque vraiment le pire s’il se prend dans les rayons des roues…. il devra compter sur les premiers soins de ce médecin qu’il semble vouloir encourager très gentiment, en dépit des difficultés pour aller jusqu’à son oreille !… c’est vraiment un brave serpent ! Il faut dire qu’à l’âge de trois ans à peine, je m’étais endormie sur le porte-bagages du vélo de ma maman et que ma cheville a frôlé le pire en se prenant dans les rayons, le réveil fut douloureux !…Après cet accident, on glissait mes jambes dans les sacoches : on aurait dû commencer par là !" Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre petite fille ! Mais je crois que le serpent ne risque pas tant, il est très malin ! et je pense que le jeune médecin bien étonné en entant un serpent lui chuchoté à l'oreille va stopper net et le serpent s'en ira se couler dans l'herbe, en espérant que cet encore jeune carabin aura compris ! Merci ma copine depuis si longtemps !

      Supprimer