dimanche 29 juin 2014

Le secrétaire de mon arrière grand père

Bien sûr ça n'a rien à voir, simplement peut-être le travail de patience, je ne sais même pas à quoi il ressemblait.
Ce que je sais c'est que je l'avais laissé avec beaucoup d'imprudence dans une maison de vacances, et deux jours après notre départ, on l'a volé.
Un brocanteur probablement, qui l'a remis en état et vendu cher sans doute, il avait fait un placage en citronnier. Je l'aimais.
C'est en lisant Le chardonneret de Donna Tartt que j'y ai repensé, et puis avec ce livre elle m'a sans doute donné autre chose...enfin je crois.
Je  broderai même lorsque le sujet me paraît oui peut-être indécent.
Tant pis, c'est une question de vérité

6 commentaires:

  1. "J'ai vite regardé ta broderie mais elle me laisse un peu perplexe parce que je ne comprends pas tout, ni dans ta rédaction, ni dans ta broderie... de plus, je crois qu'il manque peut être un mot dans l'avant-dernière phrase... ou bien je ne suis pas douée, et je manque d'imagination ! Je vois que tu es restée fidèle à la soie noire et c'est vrai que les couleurs n'en paraissent que plus vives, toutes."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste des associations d'idées et forcément le "regardeur" n'a pas nécessairement les clés ! Pardon, Liliane, je me suis un peu amusée !

      Supprimer
  2. "La broderie … somptueuse. Mais excuse-moi, je ne vois pas le secrétaire de ton arrière grand-père ????
    Je cherche…
    Je vois : un visage, en vert, triste. Une sorte de cafard en bleu. Un hippocampe, sous les ailes d'un oiseau, aux ailes bleues ??? Je cherche …" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr le secrétaire, il est loin, chez des gens que je ne connais pas, ou au fond d'un magasin poussiéreux, simplement quand je regardais le revêtement en citronnier, je m'amusais à voir des figures comme lorsque je brode." Merci dame discrète

      Supprimer
  3. "Tu prévenais " bien sûr, ça n'a rien à voir"… j'ai lu ta réponse. Je n'avais pas compris (Liliane non plus, visiblement désarmée) le rapport au placage du citronnier… le regardeur aime les boussoles !" la dame discrète

    RépondreSupprimer