dimanche 1 juin 2014

Fin ! Un mois de soie noire et j'ai brodé mes initiales de brodeuses

Non pas repassé ! Non ! peut-être un jour ! peut-être jamais, ça a duré un mois sans être lassée !
et puis :
les initiales de la brodeuse : la première lettre vient de l'hébreu, la seconde de l'arabe, la troisième du français et le ad, le début d'un prénom...Pour Thamy, pour Aurélien.
Mais je pense à Jérôme Millon, non jamais je n'égalerai les moines du manuscrit de Kells et les femmes qui ont brodé leur initiale !
Seulement cette fois-ci je voulais mettre la signature à l'honneur tant j'ai aimé, dame discrète, la soie noire

A très bientôt !


8 commentaires:

  1. "Le plus important : la signature de la brodeuse : un seul mot : superbe !" La dame discrète

    RépondreSupprimer
  2. Des initiales de la brodeuse à la brodeuse d'initiales. Et ce prénom qui a fait sens dans un moment particulier qui subsiste dans ta magnifique signature...
    Aurélien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélien de tout coeur. Une pensée pour Adrienne, je te la dois

      Supprimer
  3. "J'aime beaucoup tous ces petits yeux qui nous regardent ... je vois sept "visages" : est-ce que je les vois tous ? Le petit renard (est-ce vraiment un renard, peu importe! ) est-il en train de parler au "singe"... qui semble tendre l'oreille? Comme d'habitude, tu laisses libre cours à notre imagination !" Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup les petits visages, en réalité je ne sais pas si ce sont des renards, des singes....mais j'aime bien qu'on imagine !

      Supprimer
  4. "ta dernière broderie, avec un noir lumineux et les figures en mouvement, même toi, à travers ta signature. " Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'aime tout particulièrement ma signature ! merci ma Sari

      Supprimer