dimanche 13 juillet 2014

Peut-être une sorte de mythe

Parfois...on peut être très malheureux, qu'on soit un petit garçon, un homme, une petite fille, un femme ou ce qu'on peut se ressentir.
Ma petite indienne, d'où vient-elle, je ne sais.
Est-ce une fillette et sa poupée ?
Est-ce une femme et sa ou son petit enfant ?
Il y avait du danger partout, elle a vu un arbre, elle s'est approchée mais il fallait franchir une sorte de frontière, entrer dans un oiseau de brodeuse, elle l'a fait. Il y a bien aussi un serpent mais il est peut-être là comme gardien contre les méchants de toutes espèces.
La brodeuse va continuer à broder l'oiseau qui vient de je ne sais où, la brodeuse voudrait encore dire merci à...comment dit-on en turc ?!!! teşekkür ederim

6 commentaires:

  1. Ta petite fille ferait penser à Jonas qui a pu méditer dans le ventre du gros poisson... mais là l'oiseau serait plutôt un cocon douillet où la petite fille semble "flotter" en apesanteur ... mais avec un miroir.... pour veiller à sa beauté ? rêve-t-elle au temps du bonheur dans le liquide amniotique ? L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas penser à Jonas ! poupée/miroir, petite fille/miroir : "dis-moi mon petit miroir qui est la plus belle ? au temps du bonheur...pourquoi pas !

      Supprimer
  2. "Après le noir, le rouge. Très beau.
    Au chaud dans le ventre de l'oiseau-serpent (qui semblent ne faire qu'un) de brodeuse, qui veut protéger les petites indiennes du danger… Il faut qu'il soit grand, très grand, pour abriter tous les malheureux, victimes "des méchants de toutes les espèces".
    Merci à qui donc ? (google dit en turc : teşekkür ederim). Ce doit être sympa les mots d'amitié en turc." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très très grand ! Et merci à la dame discrète qui comprend avec tant de...justesse !

      Supprimer
  3. "L'oiseau chuchote? c'est toute ta broderie à l'oiseau qui chuchote et effleure avec délicatesse notre regard, Eppo, tant sont tendres ses couleurs, ce sont de nouvelles venues, non? Elles sont en tout cas tout aussi belles que les tons plus intenses! Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
  4. couleurs tendres, c'est que j'épuise mes fils, il va me falloir en recommander mais après tout douceur des couleurs, ce n'est pas si mal. Merci Mary-Ann la voyageuse !

    RépondreSupprimer