lundi 23 mai 2016

Après Jonas une sirène...

J'ai commencé par Jonas, je suis bien toujours Libelune et même Sh T ChAd, brodeuse et peut-être maintenant - qui sait jusqu'à quand ? - Une brodeuse copieuse - c'était très mal vu à l'école de copier ! - seulement voilà femme d'il y a très longtemps sur les pas des tailleurs de pierre qui suit les accompagnants pour préparer les repas ou laver le linge, j'étais moins sotte que cela paraissait ! J'avais avec moi du mauvais papier - y avait-il du papier cette époque ? Et je recopiais ce qu'ils taillaient - en douce - il me semblait que c'était mal mais je ne pouvais m'empêcher ! Et lorsque je pouvais je retournais à mes fils, à mes tissus et je brodais un peu ce que j'avais vu, un peu ce que l'imagination me commandait !
Mais cette fois, en regardant le chat d'Alice, "le chat d'Alice" qui était-ce ? Une autre époque j'imagine, je passe les époques comme les fantômes traversent les murs, le chat m'intima l'ordre de dessiner la brodeuse Sh T ChAd reconnaissable à ses nattes, devenue pour la circonstance : une sirène ! A cette époque la sirène représentait la conscience s'approchant de Dieu. Je ne sais s'il s'agit de Dieu, plus probablement d'un "Tu dois...continuer" !

2 commentaires:

  1. "La sirène libelune et ses nattes blandes s'approchant de Dieu… tout un programme. En attendant, elle esquisse un joli mouvement, très fluide, aquatique ? Sous la menace, ou la bienveillance de deux monstres (???) au sourire un peu carnassier?
    Je ne sais pas ce que tu as recopié, mais je pense que la copie est juste inspirée, comme la brodeuse, qui passe les époques comme les fantômes traversent les mur… Inspirée, elle est.." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y en aura d'autres, forcément il faut de l'inspiration vu que je suis en douce ces tailleurs de pierres jaloux de leurs prérogatives !

      Supprimer