lundi 6 février 2017

En pleine après-midi dorée...

Tout à loisir nous glissons...Ah !toutes trois cruelles ! A une heure pareille, Sous une ciel si favorable aux songes, Réclamer une histoire quand n'a plus la force...C'est ainsi qu'Alice va commencer et une belle histoire surtout entre une petite Alice et celui qui deviendra pour la raconter Lewis Caroll. Le ciel s'assombrira pour eux mais bien plus tard, nous ne sommes qu'au début ! Chut...
Tout en relisant l'histoire d'Alice pour le plaisir de la broder je lis une belle biographie de 700 pages ! de Morton N. Cohen et j'ai appris peu à peu à aimer ce personnage extravagant pourrait-on dire mais plus que cela !

8 commentaires:

  1. Tu voulais de l'harmonie et de la cohérence : tu en as dans cette dernière broderie : les deux rameurs ont même arrêté la barque pour nous laisser le temps de les admirer dans leur belle symétrie... le homard (?) en est rouge de confusion - ou alors il est "cuit" ! On est prêt pour le départ, très bon voyage à la brodeuse sous ces beaux nuages dorés ! L.

    RépondreSupprimer
  2. Rouge de confusion je crois ! Peut-être parce qu'il écoute peu discrètement les conversations du monsieur avec les petites filles, le 2ème monsieur était le papa d'Alice, il servait de chaperon ! Un grand merci, oui je la trouve apaisante !

    RépondreSupprimer
  3. "Le début d'Alice…
    J'aime beaucoup le côté épuré justement. Surtout j'aime la grosse crevette (?) terriblement féminine qui marche sur l'eau, à peine intriguée par ces promeneurs. Son œil semble attiré par la petite blonde aux nattes pas sages (les autres font très aristocrates, tenues et poses, les messieurs pire encore)" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite blonde sera Alice ! Elle n'est pas comme ça dans les illustrations mais ça ma façon de la voir ! Oui j'aime aussi le côté épuré ! Dans la vie l'auteur d'Alice lorsqu'il promenait les petites filles revêtaient un vêtement en flanelle blanche !

      Supprimer
  4. "Ben…. Voilà une belle barque bien remplie
    Mais surtout c’est l’oeil bourru du homard…. Brrrr, il a l’air pas content de quelqu’un qu’on a dérangé…."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins qu'il ne soit jamais jaloux, il voudrait peut-être rejoindre la petite Alice lui aussi !

      Supprimer
  5. "
    J'ai vu que les dames se laissent conduire en toute confiance... les
    funèbres rameurs la méritent?

    Monsieur le Écrevisse doit pressentir quelque malheur caché dans la
    douceur, les antennes toutes crispées." Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai appris depuis peu que Lewis Caroll revêtait un vêtement en flanelle blanche pour conduire la barque, les dames qui sont des petites filles n'ont peut-être pas tout à fait raison de faire confiance à l'auteur d'Alice au pays des merveilles, le homard tout crispé est peut-être Alice qui ne s'est jamais vraiment consolée de la séparation de ce monsieur qu'elle aimait tant, mais on dit qu'elle est devenue une dame avec un très mauvais caractère et méchante avec ses domestiques comme sa mère ! Alors rêvons plutôt à un monde innocent ne serait-ce qu'un instant ! mais les instants sont long chez la brodeuse !

      Supprimer