dimanche 29 janvier 2017

Pauvre Elisabeth Brain !

Je voulais m'inspirer de son sampler brodé en 1775, était-elle une petite fille, une jeune femme, une brodeuse, je ne sais ! Hélas à part les deux drôles de bêtes brunes aux taches blanches, le reste m'a comment dire échappé ! Promis, dans la mesure où j'ai décidé de partir  à la poursuite du lapin blanc et d'Alice, j'espère que ma prochaine broderie sera plus cohérente !
A propos de Lewis Caroll connaissez-vous cette délicieuse anecdote où croyant entrer chez enfants amis, il se mit à quatre pattes grognant comme un ours ! Hélas, il s'était trompé et était tombé dans une réunion de vieilles dames qui furent fort effrayées, il se releva sans mot dire et quitta la maison !
Hum, peut-on souhaiter après une telle anecdote plus de cohérence pour le prochaines broderies, nous verrons !

6 commentaires:

  1. "J'ai aimé beaucoup le fond vert, rehausse les figures." Sara

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, ça rend bien tissu offert par la mère de Yasu ! Vive les mamans japonaises !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas vu ta dernière broderie sur fond vert en hommage à Miss Brain !!! Très belle. Très carollienne (on peut dire?)
    J'avais cru une boîte (non, une maison) d'où jaillissaient la petite Lovemoon, une copine aux jambes velues(?), un diable malicieux, des papillons, et l'ange très gracieux (on dirait qu'il joue de la lyre ?). Tous les personnages semblent joyeux, sauf l'élan (est-ce un élan ?) qui baisse la tête, ainsi l'ange déchu viré du paradis." la dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je frémissais peut-être déjà avec Alice, c'est bien possible ! Une petite Lovemoon un peu diablotine ! On peut espérer que l'ange déchu trouvera une place...quelque part quant à l'élan, il semble bien pensif, peut-être réfléchit-il à ce qu'est la vie, la vie d'un élan cela va de soi ! Merci Dame discrète d'avoir trouvé le temps, les hérétiques en ces temps difficiles....

      Supprimer
    2. " l'ange déchu, c'était l'élan qui part, les épaules et la tête basses. L'ange semble tout à fait serein." la dame discrète !

      Supprimer
    3. Je n'avais pas compris, j'aime beaucoup l'idée de l'ange changé en élan !

      Supprimer