dimanche 16 juillet 2017

Fifi et la bête

Surprise ! J'ai une amie qui n'oublie jamais lorsqu'elle va à Paris de m'envoyer une carte, parfois de mon cher musée de Cluny, la bête certes ! Métamorphosée...un peu vient de là et ne me demandez surtout pas pourquoi elle vient voir la demoiselle au papillon ! J'entendais tout à l'heure une dame des îles du Pacifique qui disait combien étaient importantes les traditions, des animaux de la chasse reproduits, et je pensais : Pacifique, Cluny, on est impressionné, je suis impressionnée et je ne sais pourquoi ! Pourquoi Cluny ? Pourquoi Fifi brin d'acier et découverte si tard et si peu moi en tout cas dans la vie...On ne sait pas !

7 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est que cette bête hérissée de flammes vives ? Elle ne me rappelle guère le Musée de Cluny mais... j'ai peut-être oublié ( Est-ce que le serpent va piquer la bête ou va-t-il se faire brûler s'il s'aventure trop ? Peu importe, les couleurs sont magnifiques et la bête a de beaux cils et l'air serein... félicitations ! L.

    RépondreSupprimer
  2. Elle s'est déguisée, n'a pas résisté aux flammes rouges ! Le serpent a peut-être envie de faire un baiser à la bête, pauvre serpent que personne n'aime, oui j'aime les cils et c'est vrai air serein ! Merci ! beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. "Les pointes du porc-épic sont devenues des flammes souples. Attention, Monsieur, à la langue du serpent qui siffle pas loin… le diable est partout, machiavélique. Fifi brin d'acier va bien venir à son secours ?" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre porc-épic ! Fifi chevauche un drôle de dragon ! mais je crois que le serpent est un serpent gentil, il tire la langue juste un peu pour faire peur mais parce que lui même a un peu peur ! Merci dame discrète !

      Supprimer
  4. "« Le monstre aux deux têtes menaçantes, mais aussi à la queue flamboyante - pour mieux séduire sa proie? - fonce sur Fifi! Mais elle a déjà pris son envol, bien accrochée à son double-papillon! Il a adopté ses couleurs et ses mouvements, comme elle, il voit le monde de derrière ses lunettes rondes, j’adooore son sourire ravi. Fifi semble dire au monstre: vois comment moi aussi je peux me déployer et me réincarner en une ample et belle créature, moins flamboyante que toi, mais aux tonalités si douces, si accueillantes!
    Si peu toi? Moi je vois au contraire beaucoup de l’audace de Fifi dans Libelune, sinon dans l’action, en tout cas dans l’esprit et dans toute sa manière d’être-au-monde, dans cette liberté créatrice intarissable, dans cette manière de faire un pied-de-nez au monde en représentant ses expériences les plus douloureuses avec le sourire du ravi, dans cette tonalité d' art naïf, enfantin pour exprimer les choses les plus sérieuses, dans cette légèreté pour exprimer les choses les plus lourdes, dans cette imagination brodeuse qui rompt toutes les conventions. Mary-Ann »."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. émue ! tout simplement émue ! et bien sûr ce n'est pas moi qui peux me permettre de dire juste, enfin un peu !

      Supprimer
  5. "Si heureuse qu'elle volé suspendue à la libellule, pourquoi un intrus
    est venu l'embêter?" Sari

    RépondreSupprimer