vendredi 14 juillet 2017

un aperçu !

pas terminé ! 14 juillet 2017 ! fait chaud !!!

4 commentaires:

  1. "Ton papillon et Fifi ont en commun le sourire vers le ciel, les lunettes … Une belle envolée en duo, tout en douceur (les couleurs). Uje crois bien que Fifi a donné l'élan sur ses pieds, trop contente de la ballade. Bon voyage!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dame discrète ! qui a presque tout compris ! Oui il y a quelque chose de commun entre le papillon et Fifi mais plus que le sourire et les lunettes, beaucoup de couleurs sont les mêmes ! J'ai découvert Fifi il y a longtemps par hasard à la FNAC, en lisant et en parlant avec un ami, je me suis dit qu'il était bien dommage que je n'aie pas lu Fifi, enfant, qui sait cela m'aurait peut-être rendue peut-être...plus "aventureuse" ou "rueuse" dans les brancards mais ce n'est pas certain ! C'est dans ma broderie après la rencontre avec cet ami qu'elle est devenue un peu fétiche ! Mais il y a le papillon, si j'en crois le regretté Taniguchi le papillon peut au Japon signifie : l'âme, si tant est que pour les japonais il y ait une âme, ça me paraît chrétien ! mais chez lui il y a souvent la présence des papillons ! Admettons que le mien...soit l'ange ! et que Fifi s'accroche à ses ailes allant jusqu'à mimétiser ses couleurs,c'est fort possible ! Merci dame discrète !

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée d'avoir brodé les bras de Fifi dans le même camaïeu que les grandes ailes du papillon auquel elle s'accroche... elle va voir le monde, elle me fait penser à Nils Holgersson sur son oie, j'espère que ses lunettes sont en 3D ! Le papillon a les antennes qui ont un peu souffert... du mistral ? mais il a l'air vraiment heureux, super ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "auquel elle s'accroche" ou qu'il l'emporte ou ! ou ! chez les japonais d'après Taniguchi je ne sais par quel syncrétisme dont les Japonais ont le secret ! Les papillons sont des âmes, ainsi Fifi un peu vieillie ! malgré ses lunettes 3D - je n'y avais pas pensé ! mais ça va bien avec l'idée suivie ! - a pris quelque peu les couleurs du papillon, tu sais bien quel peut être le papillon ! Merci fidèle "regardeuse"

      Supprimer