mercredi 6 juin 2018

Dans 5 minutes l'avion part !

On part, on part et on ne sait pas où on va !

4 commentaires:

  1. ""On part, on part et on ne sait pas où on va !"… l'important c'est de partir.
    Ilaria del Carretto (et son chien) ont repris vie… Ilaria me semble un peu dévote (est-ce la position de ses mains?). Son sourire est-il dû à la présence du diable (qui ressemble un peu à un gentil bouffon), qui s'est invité sur sa longue "traîne" ; l'oiseau, lui, semble plus dubitatif.
    J'aime beaucoup le personnageféminin en retrait. S'agit-il de Maria Caterina, la première toute jeune épouse de Paolo, morte avant d'avoir connu l'étreinte amoureuse." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vraiment pensé à Ilaria qui me paraît effectivement moins dévote, fière !Oui plus un gentil bouffon qu'un diable et l'oiseau se demande ce qu'il vient faire dans cette histoire ! J'aime l'idée de Maria Caterina qui je l'espère ne connut pas l'étreinte amoureuse (on n'en est pas certain)en tout cas elle part aussi ! oui ! merci dame discrète

      Supprimer
  2. "très curieuse, le bouffon, à mon avis, est la tentation, il manipule le geste provocateur de l'oiseau. En contraposition la figure (virginale?) peut-être la morte prématurée pour ne pas faire face à la tentation... et tous regardant cet animal de métamorphose, contre le créationnisme aussi bien que contre l'évolution. Contre la science et la foi : l'imagination. Est-ce trop tirer du tableaux? Je ne pense pas."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sara, bien sûr l'imagination ! il y a tant et tant avec l'imagination ! Tiens tu me donnes l'envie de poster un autre dessin, j'en ai plein, et je ne veux pas envahir mes regardeurs(ses) !!! Merci Sara très fort

      Supprimer