vendredi 27 juillet 2018

Totem de J.

Un long travail... Ne pas chercher de l'exactitude, il n'y en a pas !

12 commentaires:

  1. Salut France,
    Magnifique cet oiseau précolombien!!!
    j'adore, ce rouge et noir ça fait bien aztèque!
    bises
    José

    RépondreSupprimer
  2. "C'est le totem? J'adore, on dirait une khamsa (main de Fatima) aux doigts innombrables, et qui finit en "Conférence des oiseaux", à la recherche de soi!" T

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! le soi arrive : marche impériale des cigales !

    RépondreSupprimer
  4. "Félicitations à la brodeuse ! J’aime beaucoup le mariage du noir et du rouge, ça me fait penser à l’Espagne, je ne sais pas trop pourquoi, c’est lumineux. Tu as dû y passer bien du temps, à en juger par la « densité » des points ! Je ne cherche pas du tout l’exactitude mais as-tu un nom pour cet oiseau tout droit sorti de ton imagination ? De toute façon, j’espère qu’il jouera bien son rôle de totem" L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine qu'il jouera son rôle ! merci L, amie fidèle !

      Supprimer
  5. Il l’adore ! Il le trouve magnifique, et moi ça me rappelle ma 1ère émotion musicale en 1975 : l’oiseau de feu de Stravinsky.

    RépondreSupprimer
  6. "magnifique, tu vas faire un heureux… Très beau rouge,très beau noir." La dame discrète

    RépondreSupprimer
  7. "un totem sans taboues ; sans la verticalité du phallus, tellement
    décrié. Plus démocratique, mais avec l’œil vigilant et le plumage en
    éveil, cette fois-ci tu ne peux te passer d'un fond, pour le donner du
    corps, puissance de son silence, son non-dit faisant place de loi.

    Bon continuation, la belle, un oiseaux ardent, me fait penser à Abraxas
    et le livre de Hermann Hesse, de mes 15 ans." Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de quoi me donner persévérance, le soi arrive accompagné d'un orchestre de cigales ! Merci, je relirai, tu dis plein de choses dans tout ça

      Supprimer
  8. "suite : Ne pas chercher l'exactitude… difficile effectivement. J'y vois avant toutune énergie intense, quelque "chose" d'onirique, entre oiseau et insecte, des plumes pour "marcher", fièrement, l'œil acéré, et l'écharpe conquérante. " la dame discrète !

    RépondreSupprimer