mercredi 15 août 2018

ils se rapprochent changent...un peu

plus qu'à attendre la suite.................................;;

6 commentaires:

  1. "je trouve ton travail digne d’intérêt.
    J’aime le mouvement, la liberté de tes compositions.
    C’est un travail sensible et honnête, sans faux-semblants.
    Continue."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas mis de nom ne sachant pas l'homme qui a écrit cela aimerait mais cela m'aide oui à continuer !

      Supprimer
  2. "la broderie… serait-ce les deux totems qui se rencontrent ? Un doute, parce que la panthère des neiges a pris des couleurs (elle semble très jeune… peut-être les couleurs changent-elles en grandissant ? j'ai lu que son poil en hiver atteignait 5 centimètres sur le dos, douze sur le ventre, et la queue… ce doit être pour cela qu'elle est traquée pour sa fourrure). Mais surtout la broderie est un vagabondage où tout est permis, même les changements de couleurs des panthères des neiges (elles ne sont pas blanches d'ailleurs…)" la dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les totems ont changé un peu, forcément il y a rapprochement ! mais c'est vrai que le vagabondage joue un rôle important, la panthère des neiges pour moi avant tout celle que Taniguchi a dessiné et dessiné encore ! oui chassée pour sa fourrure, triste ! De toutes les manières où les animaux peuvent-ils se réfugier ? et quand on fait des réserves parfois on en chasse ceux qui y habitaient, les pygmées par exemple ! qui chassaient certes, bon peut-être ont-il abandonné leurs armes de chasse traditionnelles pour des armes plus modernes et destructrices, on n'en sort pas ! Merci dame discrète

      Supprimer
  3. "beaucoup d'élan dans la course de tes deux dieux, l’oiseau Abraxas -
    pour moi - et le félin... il faudra le trouver une lignée.

    C'est Ta mythologie à toi, évidemment, mais je ne peux pas m’empêcher de
    les chercher une généalogie interminable... qui a pondu l’œuf?,

    l’œuf était l'Un fermé dans ses limites, Abraxas est le mouvement, l'un
    et le mouvement sont incompatibles."Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce ma mythologie ? je ne sais, l'oiseau me fut demandé et il est né comme ça mais rencontrant le félin peu à peu se modifie...un peu. Quand au félin, pour mon ami ça devrait être un guépard, j'ai été infidèle ! j'aime trop ma panthère des neiges, elle évoque tant et tant pour moi depuis que je l'ai découverte par Taniguchi fasciné aussi semble-t-il beaucoup d'élan dans la course de tes deux dieux, l’oiseau Abraxas -
      pour moi - et le félin... il faudra le trouver une lignée.

      C'est Ta mythologie à toi, évidemment, mais je ne peux pas m’empêcher de
      les chercher une généalogie interminable... qui a pondu l’œuf?,

      l’œuf était l'Un fermé dans ses limites, Abraxas est le mouvement, l'un
      et le mouvement sont incompatibles.mais le "guépard" change aussi il a perdu son pelage des neiges qui hélas dans la réalité attire des chasseurs qui les tuent, un jour il n'y en aura plus mieux vaux appartenir à la mythologie et être un peu diabolique ! Merci Sara

      Supprimer