jeudi 10 avril 2014

Adam ou Eve ?

On ne voit pas bien le bleu d'Adam - oui il devrait être rose, le rose étant considéré comme une couleur ambiguë...désaturée, diable ! le bleu c'est pour Eve consacré à Marie, ciel !

Tout ça après une soirée lilloise où j'ai tenté de suivre les subtilités du discours de mon ami Thamy. Seulement voilà moi je ne peux réfléchir qu'avec des fils et en inventant une histoire, oui il y aura le pourquoi en lettres brodées de cette étrange permutation, et puis aussi un lapin parce que j'aime le lapin et d'autres choses chipées à la petite fille de 10 ans qui  a brodé son sampler en 1806, elle s'appelait Charlotte Roy et je l'ai vu dans la salle magique 100 du Albert et Victoria museum, enfin il me semble....La petite Charlotte a brodé Adam et Eve couleur chair, bref tout nu : pas encore croqué la pomme. Et qu'est-ce qu'elle y comprenait la petite Charlotte ?

Mais j'aime bien réinvestir les samplers de cette façon !

6 commentaires:

  1. Moi, je vois bien Adam en bleu et Eve en rose, ils sont sur le point de cueillir une énorme framboise chacun et le serpent ne semble pas intervenir... c'est le bon temps, donc... tout nus et innocents !
    Attendons la suite... et la pomme ! L.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que le serpent n'interviendra pas, bien trop occupé à essayer - lui aussi - d'attraper une framboise !

    RépondreSupprimer
  3. "La broderie : magnifique. Merci Thamy de t'avoir inspirée. Adam et Eve asexués, Adam a quelque chose d'un peu féminin (l'attitude de son bras droit, et son expression). Blond, pas comme Thamy ? Le soleil semble bien se marrer, se moque ?" La dame discrète

    RépondreSupprimer
  4. "En peinture le mélange rose/bleu-claire donne un vert grisâtre plutôt triste.

    Le péché vient de la pomme et la pudeur du figuier. " Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rose/bleu-claire ...oui mais quand on fait une queue et des moustaches roses à un chat bleu et vice-versa c'est tout mignon !

      Supprimer