dimanche 27 avril 2014

Qui suis-je ?

Une femme oiseau ?
Un oiseau femme ?
Une femme excentrique avec un drôle de chapeau et des chaussures oiseau ?
Et moi ? Et moi ?
- Toi ? un shaman, oui un shaman retrouvé en Sibérie sous une épaisse couche de glace ou...une drôle de petite bête.
Pour la suite, je vais broder, broder et réfléchir sur "Qu'est-ce qu'une vie bonne" de Judith Butler.

4 commentaires:

  1. Quelle élégance dans ce personnage et quel gracieux mouvement dans cet ensemble ! Que représente le... je ne sais quoi sur la droite : un insecte ? un "Quasimodo" ? Bravo pour ces beaux camaïeux ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais bien un insecte, comme la petite araignée solitaire qui grimpait sur le mur de ma chambre à la recherche d'un coin tranquille pour broder sa toile.

      Supprimer
  2. "Qui suis-je ? : femme oiseau, oiseau femme ? une sirène ?
    sirène (du grec ancien : Σειρήν / Seirến, du latin : Siren) est une créature mythologique hybride : mi-femme et mi-oiseau (tradition antique) ou mi-femme et mi-poisson (tradition médiévale).
    Magnifique.
    le personnage de droite ? je l'aime bien, avec sa démarche de… crabe ? (je vois une pince à sa jambe) et ses nattes qui se confondent avec les bras. Un peu surpris par le personnage femme-oiseau." La dame discrète

    RépondreSupprimer