mardi 23 septembre 2014

Tempêtes

Et que deviendront les petits animaux blancs ? Bateau fétu de paille ! Mais bien sûr toujours un lapin bondissant et le petit animal aux oreilles et à la queue rouge et les autres personnages, là on ne sait pas, à moins que vous ne sachiez......

6 commentaires:

  1. "
    La broderie : très, très belle. Le petit lapin bondissant : voici l'animal que je cherchais hier (après la marmotte, un petit animal vif). Je cherche à lire… mais l'exercice n'est pas facile (moi aussi, j'ai "deux neurones dans la tête" ce matin). Au secours brodeuse ! j'aimerais les clés.
    J'aime beaucoup le personnage d'ébène, sous, sur, le bateau-nid qui chavire. Ses habitants aussi. Le blanc-argent luit, magnifique.
    La brodeuses blonde sans jambes toujours brandit son déambulateur-bateau pour taper sur l'intrus qui serpente en-dessous ? Attention, la brodeuse ne se laisse pas marcher sur les pieds (qu'elle n'a pas)" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dame discrète, je trouve plus de neurones que ce qu'elle dit, et promis je ne me laisserai pas marcher sur les pieds ! Et ce à partir de maintenant, c'est-à-dire 11h19 ! le 24 septembre 2014 !

      Supprimer
  2. "Pour être dans les tempêtes, on y est !.... mais le "Père Noël" n'est pas échevelé (ou porte-t-il une toque blanche ?) et sa barbe est magnifique, le petit lapin (ou lièvre) fonce et ne se laisse pas dérouter dans sa course, il est peut-être en retard, comme celui d'Alice... est-ce que c'est Alice, justement qui semble maintenir le bateau stable dans la tempête ? Elle semble avoir du mal.... mais on connaît ça.... et la tempête se calmera bien à un moment ou un autre... attendons !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci L. Le lapin d'Alice et Alice je n'y avais pas pensé,mais ça me ravit, positivement !

      Supprimer
  3. ""J'aime le moment où la nouvelle broderie se déroule et se révèle progressivement. On perçoit tout d'abord comme une signification particulière évidente, puis s'y substitue une toute autre signification, et puis encore une autre, jusqu'à ce que toutes ensemble elles constituent un sens global harmonieux.

    Ici, je perçois surtout comme un superbe masque, plutôt indonésien. Mais voilà que lorsque je m'en rapproche, la coiffe se métamorphose en un lapin bondissant, les yeux se révèlent visages, et ressortent toutes ces figurines qui s'y lovent comme autant de petites divinités protectrices veillant sur la jolie danseuse blonde. Mais elle est tout à fait capable de tenir elle-même en respect la drôle de bête, elle parait même l'avoir hypnotisée. Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait elle l'a hypnotisée, les brodeuses peuvent être des dangereuses hypnotiseuses ! Merci Mary Ann, vivement Londres!

      Supprimer