dimanche 8 février 2015

Despote, tyran avec

sa garde rapprochée ou...déjà menacé ?! La brodeuse errait dans le château, les portes étaient fermées, les clés n'ouvraient pas et puis voilà ! Parfois dans la vie il y a des cadeaux !La lecture des entretiens de Miguel Abensour,         une première clé pour ouvrir la belle utopie de William Morris et Pierre Mabille, Le merveilleux, une nouvelle clé pour ouvrir peut-être pas encore le château mais au moins une petite porte dans le mur du parc et bien entendu : recul, il faut bien s'attendre lorsqu'on emprunte une telle clé à ne pas accéder tout de suite à la belle princesse, ou au prince charmant. Il est là menaçant, mais je n'ai pas peur et vais reprendre aiguille et fils qui brodent. Fils semblables à la tresse de la jeune damoiselle qui s'allonge, s'allonge et lui permettra, qui sait, de s'échapper du donjon ! N'est-ce pas Thamy ? A suivre...

5 commentaires:

  1. ""Despote, tyran" : très joli, très féminin, très je ne sais quoi. Le bleu des fils sont magnifiques, mais les oiseaux quelque peu menaçants ?
    Le personnage central : la jeune fille ? j'ai un peu du mal à l'identifier. Je suis restée un moment à regarder. D'ailleurs il ou elle aussi semble regarder… quoi ? " La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Certes ! pas la jeune fille mais le tyran ou le despote ! Je lui trouve un air quelque peu...pitoyable !!!!!

      Supprimer
  2. Difficile de voir où tu nous amènes ! Les seuls que je trouve adorables sont les deux petits oiseaux bleus avec leurs jolies fleurs rouges, en haut - les autres ressemblent à des "harpies" qui n'effraient pas le tyran impassible, le pauvre ne semble ni heureux dans ses beaux atours, ni rassuré par ses serpents à sonnettes... à suivre ! L.

    RépondreSupprimer
  3. Oui tu as bien vu ! Des "harpies" et le tyran effectivement n'est pas très à l'aise. Où je vous amène, ce sera peut-être un long chemin ou court, je ne sais encore, cela dépend des doigts de la brodeuse qui si j'ose dire n'en font parfois qu'à leur tête !

    RépondreSupprimer
  4. "magnifique!" Anna Maria et...rien à voir, petite
    Ford K enneigée : "j'adore le petit derrière tout blanc de la voiture qui semble chercher vainement à se camoufler sous les bois" ! J'aime l'esprit sautillant d'Anna Maria !

    RépondreSupprimer