lundi 8 août 2016

8 aout 2016

" - Par moments, oui, mais ça passe, ce n'est pas réel et nous le savons" P.D. James

6 commentaires:

  1. "- Par moments, oui, mais ça passe, ce n'est pas réel et nous le savons" P.D. James
    Je croyais que tu allais citer Spinoza.
    J'aime BEAUCOUP. Vraiment. Tu as bien fait de reprendre.
    D'abord, j'ai vu un banc de poissons, la tête hors de l'eau, puis des oiseaux sur les pattes graciles (les fils du tissu)… En tous cas, un joli accord, mouvement. . Mais qui sont ces serpents qui sifflent sur leurs têtes ?" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas assez optimiste pour citer Spinoza !
      les mouvements de nous au fil de nos...humeurs ! Serpents, peut-être nuages prêts à se dissoudre comme les humeurs parfois. Destructrice !

      Supprimer
  2. "Rien de réel... et pourtant, les états d'âme font des rythme, des variations de nuances, ce qui vibre des choses toujours suspectes : serpents, queues de poisson ; bref, rien de réel sauf le rythme (le "tempo" de Marc)" Sari

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que Spinoza t'avait laissé la liberté de broder ! Je n'ai pu que penser à ce conseil de cette chère Jacqueline de Romilly : "Laisse flotter les rubans!".... et ils sont tous très beaux tes rubans au vent,de toutes couleurs, comme peuvent l'être nos souvenirs aussi, que symbolisent ces rubans ... mais, pardon, je suis loin de Phyllis-Dorothy ! L.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette chère vieille chose de Phyllis qui n'est plus (hélas ! plus de livres !) mais L. je trouve n'a rien à lui envier, elle est très bien L. Qu'est-ce que tu trouves à redire à ma copine,non mais !!!!

    RépondreSupprimer