lundi 26 septembre 2016

Traces ! 26 septembre 2016

"La vie est ouverte : son élan ne la pousse pas à atteindre un point final mais à se poursuivre indéfiniment, comme l'araignée filant sa toile....dans les hasards de l'"improvisation". Mais improviser, poursuit Deleuze "c'est rejoindre le Monde, ou se confondre avec lui." tiré de Marcher avec les dragons, Tim Ingold, p.191

10 commentaires:

  1. "Ici c'est la brodeuse qui file les traces. C'est magnifique. J'aimerais un tapis (le bas, surtout en noir, gris et violet évoque aussi une mosaïque) comme celui-ci, qui m'emmènerait tous les jours vers des contrées lointaines.
    Les phrases de Deleuze (le monde est tout petit) sont belles aussi." la dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste monter avec bagage léger dans le bateau tout blanc ! Merci dame discrète ! La brodeuse

      Supprimer
  2. "On retrouve une des choses que j'aime beaucoup dans les broderies de Libelune, TOUT UN MONDE, cette fois non plus flottant et virevoltant, mais bien posé dans la rectitude des couches, là je ne reconnais pas du tout Libelune, mais, oui c'est BEAU! Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas une mais trois broderies dans cet ensemble ... et la toute dernière me fait penser à Gauguin, car j'y vois la luxuriance de la nature qu'il recherchait tant et puis, un bateau blanc, c'est le rêve, celui que nous faisons tous .... je le souhaite très beau à Libélune! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ferme les yeux et... on embarque toutes les deux. En broderie, en rêves tout est possible, c'est ça que j'aime !

      Supprimer
  4. "Coucou France, je vais aller jeter un coup d'oeil! Je suis heureuse qu'Ingold laisse des traces! Je t'embrasse très fort
    13:37
    j'aime beaucoup! Tes canevas sont "pleins"
    de quoi? de tes traces sans doute parce que tu as beaucoup à en dire
    c'est très beau
    je verrais bien aussi un fil continu, incessant, mêlant les couleurs pour symboliser la transsubstantiation
    je suis heureuse
    que quelque chose soit passé par le biais d'Ingold" Aurélie

    RépondreSupprimer
  5. "très belle ta citation,
    où ira le p'tit bateau? " Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le furet, il passe repart........ oui on le reverra !

      Supprimer