mardi 13 décembre 2016

Crèche 2016

Bon Joseph fait un peu Punk ! Marie est replète ! L'ange est rose et bleu,  pourquoi pas ? Un danseur venu tout droit du Brésil ! Le cheval à bascule que je n'ai jamais eu !
Pour le reste, pas défendu de  rêver, broder !


7 commentaires:

  1. "Ta crèche… un peu d'orient, au moins la tente familiale. J'ai d'abord vu la lune qui donne toute la lumière. Marie pas replette : elle vient d'accoucher quand même… même si conçu par le souffle Divin, elle a bien porté un fœutus devenu Jésus ? (l'histoire dit-elle si c'est elle qui a choisi le prénom ?). Surtout elle ne semble pas très joyeuse, moins que Joseph pourtant un peu cocu (euh…) et un peu asiatique.
    J'aime beaucoup la dame en bleu, en train d'écrire l'histoire, et l'œil du lapin très expressif. Le danseur brésilien a beaucoup voyagé… c'est le personnage très coloré (un peu blond, pour un Brésilien… ne sont pas tous bruns) ? accompagné par des anges (sans trompettes) dans un très joli mouvement. L'ourson en peluche qui, s'il regarde droit devant lui, semble vouloir participer à la danse (on dirait qu'il patine).
    Le cheval à bascule que tu n'as pas eu est très joli, il aurait aimé ta compagnie, je pense." La dame discrète." La dame discrète

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr c'est là qu'il est né ! Oui Marie, c'est ce que j'ai pensé, elle sort de l'accouchement ! Jésus, signification : celui qui sauve ! mais il lui fallait absolument une lignée davidique,d'où Joseph. Bon Marie était de son temps : une mère porteuse, l'honneur est sauf pour Joseph ! La dame en bleu est la brodeuse de tous les temps, j'ai une broderie faite par des brodeuses syriennes, qu'ont-elles pu devenir ?
    Mon danseur a dû se décolorer les cheveux !
    le cheval à bascule je l'aime bien. Merci dame discrète !

    RépondreSupprimer
  3. "Le petit Jésus est peut-être arrivé , un peu prématuré mais il n’est même pas à l’abri de cette belle tente, je trouve que sa mère est très loin de lui alors que les museaux des bestiaux le touchent presque !… Heureusement que Joseph « veille au grain », on dirait ! Aux pieds du petit Jésus, je me demande si c’est une panthère rose… et puis un chat blanc ? Le petit lapin n’en perd pas une, il est très attentif et, à côté de lui, j’aime beaucoup cette grande fleur qui se courbe… en adoration sûrement. Je trouve le danseur « tout en jambes » ce qui est peut-être normal pour un danseur mais le nounous danseur me plaît davantage .Les anges aux couleurs tendres, pourquoi pas ? Le cheval à bascule est tout à fait réussi mais je crois bien que ma préférée est la brodeuse avec son camaïeu de bleu, elle doit s’appliquer à reproduire la scène et, pourtant, on ne parle pas d’elle dans l’évangile, on aurait dû !"L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis Marie est un peu flapie ! Oui moi aussi j'aime beaucoup la fleur qui se courbe, je l'ai chipée dans un tableau de Giotto, il y a longtemps que j'avais envie de la broder ! J'aime bien le nounours moi aussi mais tout comme toi, c'est à nouveau de rajouter ce verset tout à fait nécessaire aux évangiles : la brodeuse dont on ne parle pas et que j'aime tout particulièrement !

      Supprimer
  4. "Bienvenue au Petit Jésus, ce monde a grand besoin de son retour!
    Il le lui montre bien d'ailleurs, tous volent et virevoltent tout autour pour lui faire un joyeux accueil multicolore
    La p'tite Marie un peu dodue, je l'aime bien, elle a mis à son enfant un maillot assorti à la toile de la crêche, et Saint Joseph un peu punk, hi! hi! oui, sa longue chevelure l'aurait pourtant protégé du froid de Noël, mais il semble faire plutôt beau dans ce Noël-là
    Et quelle est donc la belle dame en bleu à 'avant-plan? Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La belle dame en bleu est la brodeuse, et je trouve tout comme mon amie L que pour un tel évènement - même si elle est passée sous silence - elle devait être là ! Mais dans ce monde de mecs, ils l'ont oubliée ! pff !!!!!!

      Supprimer
  5. "Très, très joli.
    La vieille dame fait bien jeune, elle EST bien jeune. J'adore son petit chouchou dans les cheveux, et ses lunettes, rouges. Home pas si sweet… est-ce le whisky ? drôles de visions : qui donc est cette dame toute de noir vêtue (j'aime les accessoires rouges) au fichu, agressée (ou embrassée ?) par son oie ? Qui, la petite fille à la coiffure bien sage sur une drôle de balançoire, avec un seul bras, mais quel bras. Pratique.
    Elle lit sage, dis-tu ? je vois une bombe syrienne et la croix Rouge. Le petit chat coquin lit aussi ? J'aime beaucoup."La dame discrète.

    RépondreSupprimer