vendredi 23 décembre 2016

Sapin de Noêl 2016

Pas facile de deviner le sapin et pourtant il est bien là !
En tout cas on voit bien la souris, enfin du moins il me semble
et tout un petit monde, je pense fragile !

8 commentaires:

  1. "Mais quelle jubilation! C'est beau tous ces personnages, chacun pleinement engagé sa petite existence!
    Voilà Libelune qui nous revient, tresses au vent, glissant joyeusement sur le fil magique, mais la revoilà à l'avant-plan, grandie, ravissante jeune fille, je reconnais le bleu de ses yeux, de sa robe et de ses petits souliers, tandis que le garçonnet blond partage avec d'autres personnages un bleu plus pâle, souvent présent chez notre brodeuse préférée, il est assis bien droit sur le banc (qu'il croit, mais comme il y croit bien fort, il ne tombera pas). Un petit frère revenu?
    Et puis il y a d'autres personnages qu'on devine, mais qu'on ne perçoit que dans une sorte de brume, comme la maman qui tient - ou retient?- la p'tite Libelune par la main, je vois bien le chat sur son tapis, mais pas la souris, à moins qu'il s'agisse de ce tout petit être rose et blanc, et cette dame assise à la table, devant elle une chose ronde et rouge: une parure qu'elle s'apprête à se mettre pour la veille de Noël? Et le sapin il est où?? Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary Ann ! Oui Libelune revient, souvent un petit frère rode, hum ! La maman retient la petite fille qui voudrait rester près du sapin, du petit village qu'elle aime, de son papa, tout une histoire ! Bon c'est pas un chat mais une souris ! hi ! hi ! Le sapin on le voit mieux en vrai sur la broderie, difficile, mon appareil ou la photographe n'est peut-être pas assez bonne ! De tout coeur en ce 24 décembre !

      Supprimer
  2. "On voit très bien le sapin. Et surtout sa petite étoile, métallique, qui domine (le sapin et la broderie – même petite, impressionnant). Un peu des vagues sur un tissu (japonais ?) qui, à l'écran, fait très nuageux, ou neigeux? Que d'histoires… des femmes seules avec enfant, un seul couple (un peu jumeau?) avec chien. Un petit prince sur un banc qui regarde avec envie la petite fille aux yeux de biche. La souris dodue, confortablement assisse, surveille le troubadour ou attend son cadeau? Un oiseau un peu kamikaze (ton rouge-gorge en robe rose et mauve?) squatte le sapin fragile… Plein de choses à se raconter ce soir, parce que j'imagine que tout le monde va faire la fête dans le chalet ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime le sapin fragile !La petite fille qui s'accroche au sapin : ne veux pas quitter le sapin, son village et son papa ! la souris attend son troubadour, surprise, c'est Noël, le troubadour est un chat végétarien qui a été loin chercher les fromages préférés de la souris car il l'a sait délicate et il espère bien conquérir son coeur ! Merci Dame discrète !

      Supprimer
  3. "J’ai voulu voir si tu avais eu le temps de broder et… je me suis trouvée dans une station de ski très animée. On dirait qu’il neige mais je pense qu’il s’agit du tissu dont la trame donne cette impression. On ne peut pas manquer le sapin, enneigé peut-être mais bien balisé par ses bougies, étoile et boules argentées. La souris (blanche je crois) en reste émerveillée sur son joli coussin. Il y a un petit landau (oublié?) très éloquent et, ses nattes toutes dressées, Libélune semble se précipiter joyeusement vers le sapin , suivie de sa maman !
    Je ne peux pas détailler les autres personnages mais tu as dû ressentir bien des émotions diverses en créant ce paysage de neige ! Je m’en réjouis pour toi." L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci ! la magie de Noël mais...le landau oublié et la petite fille ne se précipite pas joyeusement vers le sapin, elle essaye de s'y accrocher désespérément, ne voulant quitter ni le sapin, ni son village, ni son papa !

      Supprimer
  4. "
    très féerique ton arbre en filigrane, et tous ces personnages des contes qui n'ont peut-être jamais été racontés. Seront-ils en quête d'auteur?" Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ! Mais des réminiscences aussi ! En tout cas j'ai aimé le broder ! Merci Sari

      Supprimer