mercredi 15 mars 2017

Je me promenais

"Je me promenais, seul, sur une colline par un beau jour d'été, quand soudain surgit dans mon esprit un vers, une vers isolé : "Car le Snark était un Boojum, voyez-vous." Je ne savais pas alors, ce qu'il signifiait ; je ne le sais pas aujourd'hui, et la brodeuse qui désirait illustrer Alice ne sait pas pourquoi après le chat, certainement un Snark se cacha dans sa broderie, elle sait très peu sur les petits personnages ! Le funambule, oui elle a une petite idée, comme dans les rêves, du réel qui vient tout doucement prendre la direction de l'aiguille et des fils, ce que ne dit pas Lewis Caroll c'est qu'il venait de veiller son filleul, Charlie Wilcox, 22 ans qui avait disait-on alors une inflammation du poumon, plus brutalement : il se mourait de pneumonie ! L'été, le soleil et la souffrance puis la mort inéluctable pour Charlie.
      Et donc j'ai brodé sans bien savoir quoi, un peu mélancolique avant que mon ami le plus précieux ne me redonne sourire et courage et  foi en ma broderie, qu'il en soit remercié !

4 commentaires:

  1. " Une jolie promenade. Merci à l'ami qui a redonné courage et sourire. Je connais déjà le lapin, le personnage principal. Très élégant. J'ai été très attirée par le personnage en haut à gauche, par son regard, très peu avenant. On dirait qu'elle vient d'enlever cet enfant qu'elle porte sur son dos, à la barbe du lapin. Même son pas est animé d'une énergie presque brutale. Bravo. Pas la même attitude que celle du ravi qui marche sur le fil du funambule, se prenant un peu pour saint François? la dame en bas avec son chat tourne le dos à la scène, indifférente. Ou bien est-ce elle qui anime tous ces personnages ? la brodeuse ? …qui est aussi la petite fille à nattes avec de drôles de mains et un chapeau tout bizarre?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dame discrète ! Je suis moi aussi fascinée par le personnage en haut à gauche : une petite fille (à force de lire Lewis Caroll!!!) pas contente et qui s'en va maltraitant peut-être sa poupée qui lui ressemble un peu : ah ! cher Donald ! C'est vrai que le funambule a quelque chose du ravi, je n'avais pas pensé à St François, les oiseaux peut-être mais habituellement oiseaux plus pacifiques ! Oui la dame a l'air indifférente : tout ça ne me regarde pas ! quant à la petite fille aux nattes, peut-être bien la brodeuse, pourvu qu'une méchante fée n'ait pas changé ses mains à jamais !

      Supprimer
  2. Des tas de questions devant cette broderie : est-ce que ce sont des tresses qui flottent si loin derrière la petite fille en bleu ? Si c'est le cas, elles sont spectaculaires ! Elle a eu le souci d'assortir ses rubans et sa robe... mais c'est la petite fille en rose (Libélune?) qui est la plus charmante avec sa robe juponnée et les jolies fleurs qu'elle a l'air de tenir comme si elle - aussi- marchait sur un fil ! Le funambule porte des oiseaux, prêts à l'aider peut-être, c'est amusant qu'il marche sur les talons ! Qui est cette dame à côté du magnifique chat au camaïeu de verts ? Last but not least, notre lapin a fait de la chirurgie esthétique : félicitations ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des tresses, des sortes de fils d'Arianne ! Oui la petite fille en rose Libélune, sur les talons, ah ! ma copine le sens de l'observation ! et quant au lapin, fallait bien ! J'ai une copine qui ne plaisante pas avec l'anatomie des lapins !

      Supprimer