lundi 23 octobre 2017

Marie, 2

Un petit garçon tout de rouge vêtu avait grimpé dans l'arbre. Pour se cacher du monde qu'il n'aimait pas : ni son père, ni sa mère, ni tous les autres et encore moins l'institutrice et les enfants de l'école.
Il écoutait la grive chanter. C'était jour de chasse, le chasseur heureux de son aubaine tira...

3 commentaires:

  1. " ton petit garçon m’a fait penser à ces forestiers dans les séquoias géants… même si ça n’a rien à voir !…. mais il ne tombe pas, ce petit garçon, et les gouttes de sang me laissent espérer que ce sont des « fausses » car elles ne devraient pas précéder l’oiseau blessé, ça me permet de rêver et de garder un grand espoir ! Le chat a une queue vraiment bizarre, comme s’il l’avait coincée dans une porte… à plusieurs reprises, il faudrait qu’il fasse plus attention à lui mais bon, il doit faire comme moi « de son mieux » . Les branches et le tronc noir de l’arbre sont magnifiques, comme légèrement saupoudrés de neige … ou de givre ?" L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balle qui ricoche ! je pense que ça ferait bien rire ton père ! chut il faut attendre la suite ! mais ça ne sera pas triste ! quant à la queue du chat c'est qu'il a eu tant de vies, plus que 7 je pense ! Merci L et je pense beaucoup à toi !

      Supprimer
  2. "Marie, 2 … très beau. La brodeuse est inspirée. Mais… c'est la grive qui saigne, et c'est le tout petit garçon qui tombe… Ce sont des larmes de sang de la grive qui tombent? Non ! tu ne peux pas faire cela (si, tu l'as fait, c'est oit le maître d'œuvre), c'est cruel. Sous les yeux de chat roux toujours imperturbable. Que lui ont donc fait sa mère, son père, son institutrice et les enfants de l'école?
    Charmant tableau malgré la noirceur des faits. Le chasseur est parfait dans l'attitude (bravo pour la tenue camouflage, pas facile je pense), et j'aime l'arbre noir dans lequel se cache le petit lutin.
    Cela va-t-il être le petit livre à paraître? " La dame discrète

    RépondreSupprimer