jeudi 19 octobre 2017

Début de l'histoire de Marie et de ses amis(es)

- Tu crois qu'elle te voit ?
- Non il n'est pas encore temps !
- Tu lui es...attaché ?
- Plus que ça, mais chat roux...
- "chat roux" ! Tu me connais ?
- Bien sûr voyons !
  Chat roux soupira :
- Je suis stupide ! Mais tu reconnaîtras que ce n'est pas facile de...de...
- Bien sûr, je comprends. Au fond ça devrait être la même chose pour moi.
- Il semble bien que non !
- Oui...enfin cela semble prétentieux mais lorsqu'on "devient" panthère des neiges, il semble qu'on ait des privilèges. Je ne devrais pas te le dire mais enfin je t'aimais bien. Bref ! Il semble qu'on n'oublie pas sa vie d'avant !
- Peut-être que moi aussi...je veux dire avant d'être un chat, j'étais...
  Une larme perla, il est très rare qu'un chat pleure ! Il se secoua.
- Tu ne trouves pas que Marie a vieilli ?
- Oui mais ce n'est peut-être qu'une illusion.

4 commentaires:

  1. "Ta panthère m’aurait semblé en cage plutôt qu’à la fenêtre si tu ne m’avais pas éclairée… merci ! Est- ce que je dois comprendre que nous sommes en pleine réincarnation ? Et est-ce une croix au milieu ? Je ne vois pas pourquoi je cherche toujours le sens… peut-être parce que c’est assez figuratif pour me mettre sur des voies plus ou moins sûres !" L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton regard, non ce n'est pas une croix mais le "croisillon" d'une fenêtre, oui d'une certaine façon il s'agit bien d'une réincarnation simplement dans la mesure où je ne crois pas vraiment à la réincarnation, disons que je joue avec l'idée, une manière de ne pas abandonner mes personnages !

      Supprimer
  2. "
    Chat roux … domine le tableau ; même de dos, il a l'attitude d'un sage. La panthère des neiges, par contre, a un air amer, est-elle encagée?
    Marie pose, bien sage. Semble apprécier la conversation.
    Quelles étaient leurs vies d'avant ?… je me demande. Comme je me demande qui est le personnage (ou bien l'objet) en rouge. Si c'est un personnage (un peu saucissonné, mais je vois des yeux…), on l'a trépané? Non ! Ce doit être le bol de Marie.
    A suivre, Marie, ou chat rouge." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non elle n'est pas encagée mais cette fenêtre donne trop une impression de prison ? Oui c'est bien la question : leur vie d'avant ou la suite de leur vie, une sorte de réincarnation à laquelle je ne crois pas mais je "syncrétise" avec bonheur et sans remords !Le Bol rouge, le fil rouge, Madame Satô a mis les cendres de son mari dans un bol rouge, une piste ! Merci dame discrète.

      Supprimer