jeudi 23 novembre 2017

Fantaisies !

Un lapin dans la lune ! Une petit train pour aller...quelque part ! Quoi encore ? Des fleurs, un jardinier et ses fleurs ? Un poisson pour vous promener sous l'eau et une...arlequine !!!

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. "Très jolie fantaisie.
    J'avais vu le lapin, le menton enfoncé dans un nuage (mais l'œil ouvert, qui surveille), comme dans un gros coussin moelleux, rouge pour être vu des astéroïdes en balade. Mais "dans la lune" veut dire aussi distrait.
    J'aime bien ton petit train, très joyeux, j'espère que la voie ferrée ne s'arrête pas là pour aller... quelque part. Peut-être l'arlequine tend-t-elle les bras (et ses tresses) pour faire la boucle ? Au milieu, j'aime bien le jardinier (j'avais vu une petite blonde!) qui semble joindre les mains comme en prière (ou bien a-t-il pris la pose pour la photo ?). Le poisson que je vois à l'envers ressemble à un reflet.
    Des bleu, rose, vert, bleu, mauve, rouge… très lumineux." la dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'arlequine veut faire la boucle ! et j'ai effectivement converti la petite blonde en jardinier à cause des fleurs ! Merci dame discrète

      Supprimer

  3. Ton joli petit train ne comptait qu’un wagon la dernière fois que tu l’avais représenté, il en compte maintenant trois et a l’air tout gai et presque dansant. Heureusement qu’il arrive au bord d’un précipice de « Fantaisies » car, sinon, on pourrait s’inquiéter ! La moitié inférieure de ta broderie me plonge dans un milieu aquatique, à cause du poisson, bien sûr, mais aussi parce que le reste me fait vraiment penser à des algues qui dansent aussi, au gré du courant, se laissant flotter. La lune semble très confortable, je ne sais pas si ton lapin voudra redescendre vers son terrier… et les chasseurs : à toi de voir ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime tant les trains, ils ont tant compté dans ma vie ! De nouveaux wagons c'est peut-être bien, pour amener les amis pas dans un précipice mais dans la fantaisie ! J'aime de plus en plus broder des poissons, mystère ! NON ! le lapin va rester bien à l'abri dans la lune à l'abri des chasseurs ! Merci fidèle regardeuse !

      Supprimer
  4. " hiéroglyphes, le petit train, la sirène, etc, ces personnages qu'aucune
    > tradition narrative ne lie, qu'aucune syntaxe (sauf celle de
    > l'inconscient) ne fait coexister; à mon avis, ils ont la qualité du
    > hiéroglyphe (pour nous, non pas pour les égyptiens), des signes qui se
    > succèdent, se répètent et se rencontrent en diverses combinaisons.Sari
    >

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sari ! Et bien voilà ! ma nouvelle série a trouvé son titre : hiéroglyphe, j'aime bien ! j'y glisserai peut-être un chat égyptien, ou j'irai leur chiper des hiéroglyphes !

      Supprimer