vendredi 15 décembre 2017

Avent fantaisie 2

Je crois que j'en suis à ma troisième vie ! Qui sait peut-être importante mais de là où je suis je vois : cheval à bascule, poupée, ours, des choses que je ne comprenais pas comme tu temps de ma petite enfance devant le sapin et puis...UNE BOMBE, ma mère et du coup le foetus que j'étais aussi ! mais aujourd'hui, tant et tant de pays où les bombes tombent sans pitié !* J'espère de tout mon coeur que des enfants malgré tout ne savent pas mais ne pas oublier les autres : TOUS LES AUTRES !
*Les hommes qui ordonnent les bombes !

5 commentaires:

  1. "Un joyeux bazar… malgré la présence de la bombe, en bas, déjà mise à distance ?
    Et le cavalier un peu fantôme : il joue du violon, ou il se prépare à décapiter sa monture ? sous le cheval, le fœtus à l'abri ? avec un petit compagnon .
    J'aime surtout l'avion et son pilote espiègle, en train de faire une farce, on dirait : tirer le wagon noir pour le détourner de son trajet? La petite fille en bleu (ta mère peut-être?) surveille son (sa ? on le, la, dirait maquillé.e et un petit sac à la main) nounours, qui semble tenté par l'aventure (monter dans le train).
    La bombe est tombée, comme un vilain insecte (ce qui ressemble à un insecte à côté, un cadavre ?, comme la fleur allongée). Très joli foutoir de Noël, malgré la tristesse."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame discrète ! oui un joyeux bazar, enfin je ne sais pas si joyeux, peut-être ! Non un mi-cavalier, mi-ange joue du violon, décapiter ! oh ! non ! Le foetus et son petit compagnon, chut au début ça devait être le petite Jésus, mais c'est vrai qu'il n'est pas né, au moins là il a chaud ! A nouveau un avion-ange : je vois des anges partout ! oui moi aussi je l'aime bien,oui peut-être veut-il l'amener ailleurs, un ailleurs souriant ! j'aime bien le wagon noir, la petite fille en bleu mais après tout peut-être ma mère, à sa mort ressemblait - vraiment à une petite fille - le nounours spectateur : bonne nuit les petits !!!! La bombe impossible de la nier mais peut-être encore que dans les pires moments, un heureux Noël et puis Noël n'est pas la seule fête, que tous puissent fêter leur fête ! hélas !

      Supprimer
  2. "je pense à tes jouets et à tous les jouets
    détruits par les bombes." Sari

    RépondreSupprimer
  3. petit extrait d'un mail d'une amie simplement pour le plaisir et parce qu'elle saisit toujours..."quelque chose" !

    RépondreSupprimer