samedi 23 décembre 2017

Quant un chat joue avec le fil de la fileuse

l'enfant se vêtit ! et la belette jouera avec une pelote plus pacifique que manger de petites bêtes!!!

4 commentaires:

  1. "Très joli ! Le chat a des yeux "de biche" ( les biches n'ont pas les yeux bleus), des yeux immenses, et dans une position de jeu tellement familière. Je ne sais pas si la fileuse qui observe son manège désapprouve. Attention à l'enfant (Jésus?) qui va finir par avoir le tournis (ou finir étouffé ?)
    Tu mets la belette à la diète pour ces jours de "fête" (alors que plein de gens vont faire bombance, tu es cruelle) ; mardi elle pourra s'y remettre, elle va avoir faim, sauf si elle se met au régime vegan (pas régime pelote, qui semble la laisser songeuse).
    Des jolies couleurs, toujours, et j'aime bien ces ombres bleues très douces." la dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien pensé à ma cruauté à propos de la belette et je viens de réfléchir : bien sûr il faut que ça soit un conte de Noël, pas de régime vegan ! non ! une pelote mystérieusement carnée comme elle aime ! Merci dame discrète !

      Supprimer
  2. "j’ai regardé ta broderie : tu sembles y suivre le fil de tes pensées et je suis sûre que tu éprouves grand plaisir à donner corps au fruit de la pelote de ton imagination fertile, je bénis F.G.… et ma copine brodeuse ! Mais une belette est un animal si fin et gracieux, avec des petits yeux vifs, pourquoi lui faire un cou pelé, la pauvre !… en plus, elle va avoir froid en cette saison !…" L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ma fidèle regardeuse, si tu regardes bien, tu verras, qu'elle a simplement une tache blanche, coquetterie de belette, j'imagine que si c'était la peau ce serait plutôt vaguement rose ! Merci, j'en ai entamé...une autre !

      Supprimer