lundi 8 octobre 2018

Les insomnies !!!!!!!!!

et puis après je dors !!!!!!!

6 commentaires:

  1. "Pas fini… mais magnifique déjà. J'aime beaucoup : la couleur du tissu, des fils, les reliefs. Pas vu tout de suite le petit prince (pas celui de Saint Exupéry!) sur le dos du lapin dodu, échappé des tapisseries de Cluny. Il a l'air en sécurité, le lapin veille, la bouche en cœur… La danseuse, jongleuse ? (ou danseur ou jongleur?) liane saute à la corde ? (elle semble tirer sur le fil de l'oiseau, ne va pas le déshabiller !!!). À sa jambe est accroché un drôle de diablotin. J'aime aussi beaucoup le croissant or, un serpent, ou un foulard ?. Tout ça, toi seule sais. Un seul mot : beau.
    Bravo !
    Tu n'as pas perdu ta créativité."
    des insomnies créatrices…
    Je n'avais pas vu le deuxième "coquillage" qui s'est accroché à l'oiseau huppé… le lapin dodu toujours bienveillant, et son protégé, confiant.
    À droite, vu d'abord un vase grec. Puis une brodeuse (en bleu) qui a bu des substance illicites, regarde ce qui se passe à sa gauche, prise dans le vase des ses élucubrations, et, en vert, essayant de retourner dans sa tête. Il y a une histoire, mais laquelle ?
    Je ne vais pas souhaiter que tu ne dormes pas…" la dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'abord merci ! Dame discrète ! Le tissu offert par une très vieille amie ! Encore plus beau en vrai ! Non elle ne tirera pas sur le fil, pauvre lapin, il y a souvent des petits diablotins qui s'accrochent pour le meilleur ou le pire ! Le croissant : la lune ! les insomnies ne sont pas les miennes ! et oui joli un coquillage qui s'accroche ou un bébé ?! Substances illicites pour la élucubrations de la dame, parfois, parfois ça fait du bien !

      Supprimer
  2. "Tu connais assez mon amour des bébés, tu ne seras donc pas étonnée que je n’aie vu d’abord que ces deux bébés endormis très paisiblement - pas du tout insomniaques - bien installés et tout confiants : que du bonheur ! Je leur caresserais volontiers la joue !
    Bien sûr ce joli lapin dodu est adorable et me rappelle d’autres lapins… mais celui-ci porte un bébé, ce n’est guère habituel et j’imagine combien sa fourrure doit être douillette !.. S’endormir non pas avec son petit « doudou » mais sur son gros « doudou » : le rêve, non ?
    Le croissant de lune nous rappelle que c’est la nuit, le reste montre encore une fois ton imagination foisonnante ainsi que le mouvement qui anime le plus souvent tes personnages : bravo, je suis ravie pour toi ! Nous attendrons la suite si c’est une série." L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci L, oui je connais ton amour pour les bébés, des bébés blottis de cette manière et parfois improbable me revient souvent et m'apaise je pense, cela vient certainement de très loin, et merci à qui nous savons d'avoir permis à cette imagination que j'ai à revendre !!!! de pouvoir l'exprimer et sans doute en l'exprimer m'aider à vivre !

      Supprimer
  3. "Jolie à voir et intéressant à comprendre, ta bouteille; pour moi:
    l'esprit emprisonné qui regarde le monde à travers le vitre ; et dehors,
    en vert sur rouge, l'esprit libre, les deux unis dans un mouvement
    d'onde" Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sari, j'aime beaucoup cette idée et "les deux unis dans ce mouvement d'onde" et maintenant je brode...surprise !!!!

      Supprimer