lundi 8 avril 2019

non pas de vélo

Lorsque je passe en voiture, dans un jardin, depuis quelques jours, un petit vélo abandonné par un enfant ou...une enfant : plus jamais pour les enfants qui ont...disparu....et puis il y a la rencontre avec E
nki Bilal : les murs de la garde de Lyon grâce à une amie qui m'en avait parlé, une découverte. Un univers difficile pour moi qui longtemps s'est réfugiée dans la douceur, mais on ne peut pas, et ce dessinateur certainement pas, il va encore réapparaître, qu'il me pardonne mes broderies maladroites !

4 commentaires:

  1. " ta broderie qui me fait surtout penser, spontanément, à une fête foraine… mais je reste assez perplexe pour tout le reste : l’homme dégingandé auquel un oiseau (?) arrache les cheveux, un petit garçon qui « laisse flotter des rubans » aux si jolies couleurs sur son épaule… tout cela doit représenter des heures de travail, mais je n’ai pas vu de vélo abandonné !L"

    RépondreSupprimer
  2. merci copine regardeuse : non je n'ai pas mis le vélo, il n'était pas de mise avec le bateau où les gens coulent, la suite de la broderie vient de ma rencontre avec Enki Bilal qui d'une certaine manière explore aussi notre temps...moderne !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. "Les petits vélos abandonnés dans les jardins du monde entier…
    Ton personnage en orange et rouge (et toute "en jambes") : une sainte Christophe des temps modernes, un enfant sous le bras, un autre sauvé (pas sûr) in extremis. Va-t-elle s'envoler ? ou est-ce une sirène ?
    Triste, ces trois qu'elle n'a pas pu sauver. Abandonnés au fond de l'eau. Tristes aussi ces visages alignés dans l'arche. A quoi, qui, croire ? A quoi, à qui ils pensent ? Honte pour nous tous. Pas facile de trouver les mots.
    Un doute sur l'oiseau, tout de noir ou de rouge vêtu ; je ne vois pas où est la tête ?
    J'aime bien le petit "dessin" qui accompagne ta signature." la dame discrète

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison ça pourrait être un St Christophe qui fait ce qu'il peut, on pourrait dire que l'oiseau a perdu la tête, un oiseau qui a un coeur ! Mois aussi j'aime bien le petit dessin. Merci fidèle dame discrète

    RépondreSupprimer