vendredi 13 mars 2020

Départ, Pompéi


J'imagine ceux qui partent quand ils ont faim comme en Irlande, je ne sais pourquoi et Pompéi où il ne savait pas ! Nous on ne savait pas qu'il y aurait un virus, surprise !

2 commentaires:

  1. "Sur le "départ", presque noir (pas que, j'aime assez ce jeu de presque noir et blanc), tu as doublé l'image de la mer de glace? j'ai d'abord cru avant, après.
    j'aime beaucoup les deux silhouettes (le monsieur avec un couvre-chef serait-il un pope grec ?). Cela se passe où ?
    Une ambiance.

    Complètement différent : Pompéi. J'aime la silhouette découpée qui semble vouloir rentrer dans cette curieuse sructure de verre (ou d'acier ?) : j'aime aussi les 3 portraits de femmes (pas contemporaines). La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit en grande partie de la mer de glace que mon mari avait pris en photos au cours d'un petit séjour tout près.Les deux personnages me viennent de la peinture : Départ de l'Angleterre, de Ford Madox Brown,peintre préraphaélites,pas terrible cette peinture mais elle m'a beaucoup marquée : l'exil, j'imagine. Merci dame discrète
      Pompéi : la silhouette vient de Pompéi, elle a été retrouvée si j'ai bien compris après un éboulement et la structure de verre est un projet pour un bâtiment : architecture moderne,vestiges, à nouveau fragilité !

      Supprimer