dimanche 21 juillet 2013

Adieu Dame Verte

Où en étais-je ? Bon il y a eu le drôle de chat pour le 14 juillet et depuis une brodeuse quelque peu bousculée par des activités extra-brodeuses !!!! Qui ne s'en plaint pas, tant de plaisir et parfois plus ! Oui à revoir des amis.
Du 14 juillet nous passons au 21 juillet, cette fois-ci fête nationale en Belgique et anniversaire de ma mère, facile pour se rappeler !!!
J'aime...la drôle de petite bête aux mains sagement posées sur son giron, bon d'accord, elle semble finir pas tout à fait en queue de poisson, inquiétante étrangeté n'est-ce pas Mary-Ann ?
Quant à ce qui clôture tout en haut, allez savoir, vient tout droit d'un livre amené par Yasu, cadeau de sa mère, et bien sûr interprété par la brodeuse qui avait d'ailleurs envie de faire un sort à la dame verte parce que dans la le même livre, très très envie de jouer avec une image étrange !
Donc à bientôt pour l'image qui donnera une broderie...nous verrons : d'abord couper la soie, chercher les bons fils amenés par le même messager.
Et dehors, car il y a un dehors dans ce pays de nulle part, et bien ciel gris, pas chaud chaud, mais oh ! Surprise pas d'orage !
Vous qui passez, qui regardez et bien : en toute amitié de brodeuse !

5 commentaires:

  1. "très apaisante le personnage blanc brillant (chat? hermine?) qui doit servir de mascotte à la dame, et réduire ses colères." Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Hermine je savais que c'était une hermine mais impossible de me rappeler. Un jour mais c'était sans doute une belette pourtant blanche comme une hermine, est-ce possible sur les pentes du Ventoux ? Le chat l'avait attaquée, elle était blessée, appuyée à l'arbre, j'ai réussi à capturer le chat. Suis restée embusquée longtemps, elle est partie, pas trop mal, j'ai espéré qu'elle vivrait, pourtant je crois les hermines sont cruelles, mais c'est si joli !

      Supprimer
    2. une dame verte qui s'en va et pleins de belles personnes rencontrées qui s'en sont retournées à leur vie à leur pays... Russes, Espagnoles, Japonais, Italiens, Belges, Allemands je crois...Un si gentil qui lit "le maitre et marguerite", un autre qui offre des couleurs à une douce brodeuse, une autre si aimante avec un mari tacitement auprès d'elle, encore un qui transporte un arc en ciel sur un sac voyageur à double faces, un qui semble empêcher de philosopher librement au pays froid d'un tyran blond, courage, je penserai à vous souvent! et deux contadouriens si charment et généreux et puis un papa une maman et tous ceux que j'aurai pu oublier de citer!!!avec la dame verte et toutes les autres protagonistes des histoires que tu inventes, je vous remercie tous pour ce diner hors du temps

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Parce que je crois pas mis dans les réponses, je disais donc : Et tous ont été charmés des vous deux...ils me l'ont dit !

      Supprimer