dimanche 28 juillet 2013

Travail ! ou métamorphose ou imagination ou ! Ou !

Les albums offerts si généreusement par mes amis japonais en particulier par la mère de Yasu sont pour moi une source inépuisable de rêverie, de...tentatives ! Oui tentatives ! car je regarde, je rêve, je dessine mais ça ne ressemble que rarement à ce qui est sur l'image !
Le cheval est devenu...un chat (non pas le chat roux indifférent aux petits singes gris amazoniens de mes amis) et comme la toile est grande, je vais continuer à regarder, à rêver, à imaginer, peut-être même que l'on peut appeler cela...travailler !
Aujourd'hui le vent souffle, les cigales chantent fort, je vous embrasse tous


6 commentaires:

  1. J'ai regardé ton blog et je n'ai vu le chat que lorsque j'ai lu ton texte car ce qui m'a sauté aux yeux, c'est un mignon petit lutin qui rit ... jusqu'aux oreilles - je vois bien son oreille et puis son oeil tout rond, je le trouve craquant... bien sûr, je vois aussi un chat tigré, blanc et noir, qui sort de derrière "mon" joli petit lutin. Je ne peux guère déchiffrer l'illustration au-dessus.Ce qu'il y a de bien, c'est que l'on peut rêver et "divaguer" à sa guise , merci !Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! D'autant que tu as du mérite après le passage des gentilles tornades ! oui rêver et "divaguer" à sa guise
      je vais continuer !

      Supprimer
  2. Tu as fait d'un cheval de l'Apocalypse, un chat tout dansant, bonne transformation!

    RépondreSupprimer
  3. Revu ton chat. Qui me fait penser un peu à une souris, un peu aussi à… un fœtus ??? Du chat je ne vois que le masque. Il y a du travail pour l'imagination. La tienne débordante ! C'est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si c'en était un ! On peut se demander ce qu'il deviendra...plus tard !

      Supprimer