samedi 28 décembre 2013

Les albums de Sh T Chad

Chaque année, il y avait un concours de déguisements avec des prix. Je n'y tenais pas beaucoup ! Ma mère oui ! On louait un déguisement, souvent j'étais déguisée en petit chaperon rouge ! C'était assez minable ! Cette fois-ci c'est la maman d'une amie qui m'avait fabriqué la robe, j'étais censée être une fleur. Je me plaisais bien mais je n'ai pas eu de prix.
Quand même je me suis bien amusée à faire l'imbécile devant la glace de l'armoire, dans la chambre à coucher de mes parents.
Enfin c'est comme ça que j'aime à me souvenir du déguisement fleur, ça efface le petit chaperon rouge.

4 commentaires:

  1. "Très jolie petite fille déguisée en fleur : je la vois sautiller devant sa glace. Pas moche du tout ! J'essaie de l'imaginer en petit chaperon rouge avec sa galette sur la tête : la galette, c'est dans le panier !
    Tu dis "jamais déguisée en fleur". Dommage ! j'ai cru à l'histoire de la maman compatissante qui avait voulu sublimer la petite fille blonde… qui n'avait pas envie de voir débarquer le vilain loup." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maman compatissante......mais après tout la petite fille, elle avait peut-être envie de voir un loup, un gentil bien sûr !

      Supprimer
  2. "Alors c'est "bye - bye" Madame Satô ? Peut-être reviendra-t-elle un jour, sait-on jamais ?
    Enfant, je me suis déguisée en marguerite pour un Mardi-Gras chez ma grand'mère mais j'ai surtout aimé aller choisir à l'opéra d'Avignon des déguisements pour jouer "Le Misanthrope" ou "Andromaque" pour les kermesses au Cours St Michel. Ton petit personnage pourrait être un joli coquelicot qui danse de joie, elle a le sourire, c'est tout bon !" L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi j'aurais voulu te voir jouer à l'opéra d'Avignon !

      Supprimer