vendredi 2 mai 2014

1er mai 2014 ! Muguet oui mais parfois...

des gouttes de sang, les premiers mai ne sont pas toujours pacifiques maintenant et avant !
Mais soie noire ! Oui, voluptueuse, travail voluptueux, douce au toucher (jusqu'à présent je travaillais la soie sauvage plus "brute".
Le noir me suis-je dit ? une bonne idée ! Plantée dans un magasin "Mondial Tissus" qui m'offrait 10 % pour le mois de mon anniversaire, autant dire des mètres de soie... rouge mais noire !
J'avoue avoir abandonné l'autre projet - pour le moment - pris un petit tambour, des images de samplers dans la tête : y a-t-il eu des petites filles ou jeunes femmes brodant des samplers défilant un 1er mai ? Qui sait...
Mais je sais que je vais continuer avec toujours Angélique Ionatos en boucle...
Bonheur ! oui parfois bonheur mais je n'oublie pas ceux dont la vie est mauvaise écrirait Judith Butler.
à tous ceux qui sont exploités.

8 commentaires:

  1. "Cette soie noire est somptueuse.... mais le pauvre muguet saigne et c'est vraiment triste.... que doit-on voir dans la forme blanche ? Les deux fleurs et le bouton de fleur sont lumineux sur ce noir ! Félicitations !" L

    RépondreSupprimer
  2. "La soie noire : merci "Mondial Tissus" de ce beau cadeau d'anniversaire (ils auraient pu t'offrir 100 %).
    C'est magnifique. On voit le douceur de la matière… et les couleurs, les reliefs explosent. Le brin de muguet modeste penché sous le poids des larmes de sang : il a dû aussi entendre les vocifération de la diabolique dame LP (Jeanne d'Arc doit pleurer aussi, certainement).
    Un petit coup de Wikipédia :
    La légende grecque veut que le muguet fut créé par Apollon, dieu du mont Parnasse, pour en tapisser le sol, afin que ses neuf muses ne s'abîment pas les pieds.
    plus loin : Le brin de muguet, porte-bonheur a souvent été associé à la Madone, les larmes versées par la Vierge Marie au pied de la croix auraient donné naissance aux fleurs de muguet en forme de clochettes blanches. " La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les larmes "donnant naissance aux fleurs de muguet en forme de clochettes blanches"

      Supprimer
  3. "quelle splendeur, Eppo! Et ce muguet pleurant des larmes de sang, symbole d'une force terrifiante, annonçant de sombres temps?
    Non, car il se courbe et pleure avec une telle délicatesse qu'il ne peut être question d'un si terrible présage
    Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
  4. "je n ai qu un mot a dire magnifique! je grignote mon repas en remontant de la salle , j étais d accueil lecteur ce matin, et je vois ta broderie, vraiment t'es classe ! C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme des bijoux quand je brode, un pur ravissement ! Merci ma fille bien aimée.

      Supprimer