mercredi 12 novembre 2014

Lilith dans la forêt de Joux

Et bien quand j'étais petite, je montais dedans la deux-chevaux de mon papa et on partait loin, parfois dans le Haut Jura, parfois on traversait la forêt de Joux.
Un jour - c'était une manie chez ma mère ! Elle a dit : on déménage.
Et j'ai dit adieu aux sapins.
Puis j'ai retrouvé la forêt de Joux grâce à ma cousine Marie Claude.
Et maintenant, je ne sais pas si un jour...
Elle ne sera plus jamais comme avant...
Mais il y a une Lilith rigolote - vous ne voyez pas tout, la photo est mauvaise, bon ! - quand même il faut imaginer, c'est le début de la broderie, elle lève la main, peut-être qu'il va y avoir d'autres animaux, un autre sapin, oui en bas ce que vous voyez c'est un sapin avec une tête comme racine.
La forêt de Joux c'est bien connu c'est une forêt enchantée, il faut juste fermer les yeux....
Enfin jusqu'à la prochaine fois !

4 commentaires:

  1. "Vite, la broderie, belle, malgré la mauvaise photo
    La lilith – la brodeuse – dans le forêt de Joux : des souvenirs…
    Elle est très belle et j'adore son soutien-gorge porté sur le pull (on s'autorise tout dans le Jura). Elle lève son verre (lève-t-elle un verre ?) en l'honneur de quoi, de qui ?
    Ses jambes évoquent une sirène… ou les dames de Niki ?
    Le sapin évoque plus l'Asie que le Jura, mais il est très joli."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dame discrète ! Oui moi aussi j'aime le soutien gorge, elle lève son verre au petit peuple, c'est comme ça qu'on dit dans certains pays : le peuple des fées, des farfadets, oui Niki !

      Supprimer
  2. ".... et toi, comme une algue, doucement caressée par le vent... tu remues en rêvant". Ta Lilith m'a tout de suite fait penser à ce texte de Prévert que Cora Vaucaire chantait si bien, C'est vrai qu'elle semble "onduler" ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau texte que je ne connaissais pas ! J'ai remarqué que souvent mes personnages ondulent !

      Supprimer