mardi 4 novembre 2014

Des Lilith et tendresse aussi bien sûr

Adam et Eve : "Et tu enfanteras dans la douleur et le serpent rampera dans la poussière et Adam travaillera à la sueur de son front. Quel Dieu !!!!!!!!!
Tout ça pour une pomme de connaissance, miam !
Des histoires d'hommes tout ça !
Des Lilith rigolotes, bon y'en a qui ne se décident pas : c'est joli des queues avec des fleurs !
Puis la Lilith qui rigole avec le diablotin !
Moi en tout cas j'aime !

4 commentaires:

  1. "La broderie se remplit : le rouge très lumineux (plus rouge aujourd'hui. La photo). Le bleu magnifique aussi (que des yeux bleus !)
    La lilith nouvelle est très jolie, joyeuse. Sur son épaule, un bébé (je vois des yeux) ? Des doutes…
    Personne ne semble souffrir, ni transpirer.
    En bas, la tendresse : Adam tourne le dos à Eve un peu sirène, qui susurre à son oreille ? Des questions auxquelle seule le brodeuses a des réponses.
    La pomme est toujours suspendue, trompant les lois de la pesanteur. Mais on est au jardin des Délices.
    J'attends la suite." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui jardin des délices et...pas de doutes ! Merci dame discrète !

      Supprimer
  2. "Sincèrement, je n'aime pas beaucoup le personnage, cette Lilith, que tu as été gentille de présenter presque aimable et si peu phallophage. Elle a disparu du récit biblique mais perduré dans les interdits de la Thora, où on peut deviner l'horreur de la féminité." Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis certaine que ce sont ces religieux qui ont fait un monstre de Lilith ! Tiens ils devaient être victorien avant l'époque ! Mais les brodeuses de la salle 100 dans mon cher musée, peut-être que lorsqu'elles rêvaient, elles étaient peut-être des Lilith !

      Supprimer