mardi 25 novembre 2014

Un nouveau petit bout du monde de la brodeuse dit Sh T ChAd

Bon ça a bien failli s'arrêter, puis il y a eu un coup de téléphone à une girafe qui m'est très chère et voilà c'est reparti, et il y a aussi (oui je suis lente, il y a longtemps que j'aurais dû) la découverte de Niki de Saint Phalle. Peut-être que elle aussi elle est sur une petit nuage et qu'elle est contente qu'il y ait une dame qui se réjouit de regarder encore et encore et bientôt peut-être là-bas dans le village toscan, n'est-ce pas Anna-Maria ?
Donc au prochain travail !

9 commentaires:

  1. "Il y en a des choses à regarder ! (et plein de questions) : le singe (?) à gauche et son drôle de chapeau et qui tient le cordon ombilical (ou une laisse ?) du charmant petit bonhomme ; le serpent (où sont la queue, la tête ?) et les jolis petits personnages qui le chevauchent ; la brodeuse qui a mis son col de lapin ; la maîtresse érotique, avec son petit col claudine, ses petites lunettes et qui semble presque nue… C'est superbe. Mais toi seule a la clé de l'histoire – des histoires ! " La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça que j'aime : des surprises à moi-même parce que je ne sais pas dessiner, le singe devait être je ne sais plus quoi et puis contente qu'il soit singe, dans la tapisserie à la licorne, le singe à une singe, je trouve ça triste, certainement ça reproduisait une réalité, la maîtresse érotique, OUI, j'adore ! et le plus beau c'est que je possède sans posséder les clés de l'histoire, un peu ...à l'aveugle, enfin pas tout à fait ! Autrement il n'y aurait pas de broderie.

      Supprimer
    2. je rectifie : pas a une singe mais une chaine !

      Supprimer
  2. "c'est devenu à nouveau tout un p'tit monde! Y a til une relation entre tous ces personnages ou les ajoutes-tu les uns après les autres selon des humeurs et "rencontres" du moment?
    En tout cas c'est bien joli, j'attends avec impatience la broderie (Saint-)Phallienne" Anna-Maria

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout compris : selon les humeurs et "rencontres" du moment !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis complètement perdue dans tous ces personnages... mais j'aime beaucoup ce que je crois être un joli petit Chinois en tête d'une espèce de tapis volant, en bas de ta broderie.... ou bien est-ce une algue géante, puisqu'il y a des sortes de vagues au-dessous ? Que de mystères !... pour toi aussi peut-être ? L.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison mais j'ai vraiment fait cette broderie au gré du vent qui m'emportait de ci de là. Mais il y a bien un petit Chinois ! La prochaine sera plus parlante ! Elle se brode !

    RépondreSupprimer
  6. "J'ai vu ta broderie ce matin, très riche." Sari

    RépondreSupprimer