jeudi 1 janvier 2015

1er janvier 2015 La salamandre

Pourquoi une salamandre pour terminer ma broderie le1er janvier 2015 ? En souvenir d'une rencontre dans le petit chemin qui mène à ma maison, un jour de pluie. Je n'en avais jamais vu ! Elle était là immobile, j'ai pu me pencher, l'admirer, brillante et je l'ai aimée. Je l'aime encore voilà mais il est rare de l'apercevoir, une autrefois, deux fois peut-être. Tout au plus.
J'aime la salamandre mais je vous aime aussi regardeur de mes broderies !
SH T CHAD

8 commentaires:

  1. "La dame en bleu : j'hésite entre pays du Nord, pays d'Asie. En tous cas à l'abri du froid. Et très sereine.
    La dame blonde en bas, mi-dame, mi-oiseau?, ne semble pas très contente. Gronde le lapin ?" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sereine ! Le lapin, c'est le philosophe qui m'a dit : lapin, j'avais pensé oiseau ! En réalité ça dépend comment on regarde !

      Supprimer
  2. "broderie magnifique, quelle patience." Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes ! Mais moi je n'aurais pas ta patience et ta minutie dans tes merveilleux tableaux aux points comptés !

      Supprimer
  3. " Elle y est ! un peu féline… Mais très jolie." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime l'idée d'une salamandre un peu...chatte ou tigresse ! Au choix

      Supprimer
  4. "un temps heureux qui n'a peut-être jamais existé!"
    j'aime aussi l'homme en bleu (pour moi c'est un homme!)
    et aussi toute la délicatesse du dessin ,des couleurs
    c'est une bonne augure de terminer le lendemain par une salamandre" Sariette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un homme et pourquoi pas ! Peut-être un peu trans ! Qui sait !

      Supprimer