dimanche 15 mars 2015

Singe, humain ou petite divinité clunysienne

Je serais tentée de dire "petite divinité clunysienne" en souvenir de mon séjour parisien et lillois si fort, quelque chose s'est passé et qui sait si, invisible, mais échappé d'une tapisserie et perché sur mon épaule cette petite divinité veille pendant que la brodeuse...brode ! Que peut-elle faire d'autre ?

10 commentaires:

  1. "Cela s'étoffe et c'est beau !
    Adorable singe, divinité ou pas. J'adore (non, Dieu seul tu adoreras, pardon Monsieur le curé) son regard, très lumineux. Bravo brodeuse. Qu'attend-t-il, assis, bien sage (pas tant finalement) ? Tu ne dis rien du renard (est-ce bien un renard ?) que je n'avais pas encore vu ? " La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il attend que la brodeuse reprenne le chemin de Paris!!! Oui c'est bien un renard, non je ne l'avais pas mis sur le blog, je l'aime bien lui aussi. Et je pense le singe un peu coquin oui, la brodeuse peut-être aussi !

      Supprimer
  2. "Une fille rêveuse est tombée en plein jardin de moyen âge, un enchantement!" Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui fille rêveuse, et qui a commencé une nouvelle broderie qui l'étonne ! Surprise ! Merci Sari

      Supprimer
  3. "Ils sont vraiment bienvenus ces deux-là! Ils apportent comme une stabilité à cet univers flottant, et ainsi s'accomplit la ronde des créatures autour de leur petite divine.
    Le renard est magnifique, il paraît juste jeter un regard un peu perplexe sur l'autre créature, se demandant si c'est là le chaînon manquant dont on lui rebat les oreilles, comme si entre l'homme et le singe, il n'y avait pas lui, le renard! C'est tout de même évident, non, il suffit d'observer mon maintien altier, et moi, au moins, je regarde poliment dans la bonne direction!
    Le petit singe, à la jolie frimousse féminine, n'en a cure, chaînon manquant ou pas, il se sent à sa juste place, à la droite de la divine, et paraît bien s'y plaire. Mary Ann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr l'équilibre, je ne l'avais pas perçu, et pourtant Paris où j'aimerais aller plus souvent, ne serait-ce que pour m'asseoir béate devant la dame à la Licorne ! me remet toujours à l'endroit !!!

      Supprimer
  4. "Je vois dans ton blog que ta visite à Paris a été très inspiratrice: j'aime bien ta nouvelle divinité protectrice (j'adore aussi la Dame à la licorne)." Montse

    RépondreSupprimer
  5. Oui Paris toujours au risque de me répéter ! Je n'avais pas pensé à une divinité, Mary Ann y a pensé, toi aussi ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien le singe taquin, taquin, vivre s'amuser synonyme de taquin pour moi...........de la fantaisie tj de la fantaisie osons cela devrait être notre credo
    AIDO

    RépondreSupprimer
  7. Et comment ! Oui de la fantaisie, fantasie comme on veut mais toujours même dans les moments où comme le petit cochon on peut dire : aïe ! aïe !

    RépondreSupprimer