dimanche 29 mars 2015

souris chat lion

Toute une histoire dans la petite famille qui s'agrandit !
Souris :
- d'abord pour moi l'amitié, amitié si fidèle, si attentive
- les souris qui grimpent sur mon lit, je n'aime pas trop !
- enfin la souris sans fil, merveille conseillée par mon fils et qui ouvre à nouveau une fenêtre
Chat :
- Cluny, sans Sari je crois bien que je serais passée à côté, merci Sari !
- Lion, certainement j'ai pensé à lion tout particulièrement mais il est devenu quelque peu chinois !

8 commentaires:

  1. Ton bestiaire est toujours aussi... étonnant et plein de fantaisie.... mais j'aime tout particulièrement le petit lutin qui se balance sur la queue du chat ! L.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir vu le petit lutin qui a été brodé en associant avec le petit clown donné par un petit garçon il y a bien longtemps à une petite fille.

    RépondreSupprimer
  3. "Je n'étais pas allée sur ton site depuis notre départ à paris : pas vu ton rétameur (très) trans et sa cohorte de copains à quatre pattes – pas tous : ainsi Jésus en bas à droite, en bleu ; Dieu le père en haut ? (à cause de ses bras) en bleu aussi, mais tout petit, et le petit lutin en fushia équilibriste qui va faire quelques tours, accroché à la queue du chat à lunettes. Le lion soleil met sa main à sa bouche ?
    J'adore la déclaration d'amour du cochon sauvage au lapinou timide, une idylle naissante ?
    et… la grise souris ressemble à une souris, s'oriente vers la sortie ?
    Plein de questions… " La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui certainement idylle naissante ! souris, as-tu remarqué très rondelette, gourmande, trop de petits morceaux de fromage ! Qu'elle reste dans la broderie, sortir, hostile pour les souris : les chats (pourtant j'aime beaucoup les chats), les souricières, jamais eu le courage sauf les souricières-cages, je remettais dehors les souris qui...revenaient ! Merci dame discrète.

      Supprimer
  4. "Ce matin je décide de me remettre à la peinture à l'huile sur l'ouvrage que je ne parviens pas à finir, la déco d'un couvercle de clavecin pour JM.
    Mal m'en a pris d'ouvrir ma boite mail avant...
    Quelle production défile devant mes yeux; les couleurs crépitent, etc.
    Non, du calme, on a tout son temps.
    1m50x30, voilà le format d'un sampler; un format et une mise en scène qui fonctionnent bien entre eux.
    C'est que j'imagine une exposition fabuleuse autour de cet acte broderie/poésie!
    J'imagine que tout à commencé bien avant le mois d'avril 2013.
    Blogger est-il né à cette époque?
    Il était temps que tu te fasses connaître France!
    Ce 1er avril aussi, il était temps." R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peinture, couleur, musique, tout cela fait chaud au coeur !

      Supprimer
  5. ""Le fond vert est bien beau! Apparition d'un univers moins flottant, ils se tiennent tous rassemblés autour d'Elle, tels une tour...de Pise. J'adoore le lion et le chat, la touche d'humour qu'ils introduisent. Mary-Ann, émerveillée par cette nouvelle harmonie des couleurs."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tour de Pise, hé ! hé ! oui le lion est venu tout seul, le chat souvenir de Cluny mais bien sûr arrangé à ma sauce !

      Supprimer