jeudi 5 mars 2015

Un chat qui ressemble plutôt à un paresseux, mais quoi ! Rien n'est parfait...


La dame, c'est après ! Le reste c'était avant, j'étais un peu triste, un peu découragée et puis je n'avais plus les merveilleux fils Endora ! Oui merci Sara ! 300 mètres de Cluny à la place de l'hôtel de ville mais j'ai survécu et puis une après-midi avec comment dire... une "accoucheuse remarquable" qui vous délivre : bref ce que vous étiez, deviniez un peu mais pas assez ! Merci à nouveau !
Et puis Ida vu et revu !
Et puis Thamy et Aurélien, rire, joie,liberté et voilà ça a donné cette dame, elle brode, ça ne se voit pas trop mais elle brode je vous assure, en attendant certainement un jeune et beau damoiseau ! Non il n'est pas parti pour une quelconque croisade ! Bien trop doux, il a simplement entendu parler de fleurs  belles, blanches et qui poussent très haut dans la montagne, bien sûr il va rencontrer des dangers, mais certainement il trouvera la fleur et la rapportera à sa belle. En attendant la brodeuse va fermer les yeux, rêver de la tapisserie à la Licorne et qui sait peut-être bien encore -il y a un peu de place - un renard...

8 commentaires:

  1. Ta broderie est pleine de ton voyage et des richesses qu'il t'a apportées! La brodeuse a, pour moi, une belle allure égyptienne - surtout pour la coiffure et son chat a une queue d'opossum (?) vraiment impressionnante et des griffes redoutables ! A quoi va ressembler le damoiseau ? Je lui souhaite bonne chance dans son parcours et ses dangers. L.

    RépondreSupprimer
  2. Qui sait si le damoiseau ne viendra pas nous faire un coucou !

    RépondreSupprimer
  3. "Même si le chat ressemble à un paresseux, c'est vrai. Un paresseux un peu humain.
    La dame brodeuse me fait penser un peu à Ida (la coiffe ?), Ida qui t'a beaucoup marquée. Le commentaire dit combien ce séjour parisien t'a fait du bien. Merci Sara (pour les fils, mais surtout pour tout le reste), Thamy et Aurélien, pour l'amitié, le rire. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci à eux, merci à la dame discrète qui est là toujours présente ! C'est vrai je n'y avait pas penser mais un peu humain le paresseux !

      Supprimer
  4. "Ton chat que dénue innocemment (?) la belle, un thème de conte piquant et orientale " Sari

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est bien là le rôle des...chats !!!

    RépondreSupprimer
  6. "Dans la fantasie - qui, de source sûre maintenant, te caractérise! - on pourrait s'envoler tous les jours pour Rio, dont la plage abonde de renards gentils et de brodeuses dansant le tango sur des fonds utopiques rouges!" T

    RépondreSupprimer