vendredi 14 août 2015

ALBUM SOUVENIRS ET DANS LE DESORDRE !!!!!!!!!!

à 70 ans il est grand temps de se souvenir, NOSTALGIE  NON SURTOUT PAS, quelque chose devrait en sortir

Bref ! Aventure si j'en crois mon amie Sara plus on est vieux, plus on vit des aventures !

Donc bon voyage !

6 commentaires:

  1. J'adore cette blondinette qui saute joyeusement à la corde... mais qui est la brune ? Le bouton de rose est d'une grande douceur, je ne savais pas que ton papa fumait la pipe. Quelle bonne idée de confectionner une espèce de "Je me souviens" de Georges Pérec, j'aime beaucoup feuilleter ce "recueil" ! L.

    RépondreSupprimer
  2. La brune ? Heidi ?
    le bouton de rose est japonais, c'est Tetsuo un élève de Marc qui m'a amené cette toile, l'impression de la fleur est japonaise, quelque chose de spécifique !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bon voyage ! Périlleux, mais tu as raison.
    J'adore – j'aime beaucoup – la petite blonde à nattes qui saute à la corde, joyeuse (en bleu joli, qui va bien aux blondes, assorti à la corde ! Vu le col Claudine pour une petite France). Heidi est brune, sa grand-mère l'aime. Oui, Mais son grand-père ? elle ne semble pas heureuse.
    Ton père fumait la pipe, donc. Mais quelle est cette fleur qui lui saute à la main ?" La dame discrète

    RépondreSupprimer
  4. Périlleux, mais ça en vaut la peine !
    Heidi n'avait pas de grand-mère mais un grand père dont elle fit la conquête, j'espérais que moi aussi un jour, ce ne fut pas le cas ! Après tout c'est lui qui y a perdu !
    Oui mon père fumait la pipe, la fleur vient de ce beau tissu dont je ne connais pas le nom offert par Tetsuo ! Et que j'ai eu envie de broder même si j'imagine ça ne se fait pas !

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien, au risque de répéter le message, moi aussi j'adooore la p'tite France sautant à la corde, je l''ai reconnue aussitôt! Grand plaisir aussi de retrouver dans ta broderie ce côté humour naïf!
    Et ce beau Monsieur, c'est ton papa, mais oui, il fume la pipe, comme le beau papa sur la photo dont j'ai le souvenir (tout de même pas un fantasme?), et lui je crois qu'il aimait bien sa p'tite France, même s'il n'a pas toujours su l'exprimer! Mary-Ann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout un fantasme et je me suis bien inspirée du portrait qui a été fait par un prisonnier pendant la guerre, comme toujours Mary Ann remarquable observatrice ! Oui il m'aimait bien, c'est le grand-père qui ne m'aimait pas ! Bah ! tant pis pour lui !

      Supprimer