lundi 31 août 2015

J'avais 5 ans !

Les grands, autrement dit les adultes ils ne savent pas toujours ce qu'ils font !
Après tout on en est tous là !

Donc brodons !

8 commentaires:

  1. "Bateau? plutôt train, et pas un TGV, certainement. Un chapitre finit, et un autre commence. Le prologue est toujours écrit par les autres."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des trains et encore des trains surchargés d'après guerre pour aller du pays de ma mère au pays de mon père, à me donner le tournis ! Merci Sari

      Supprimer
  2. "A l'avant, la beauté étincelante de la fleur et de l'oiseau aux multiples couleurs, à l'arrière, la figuration narrative - et ludique - avec tout de même la tristesse du grand-père et l'oiseau noir plantant ses griffes sur la maison grise.
    C'est, je crois, unique dans la représentation artistique cette association de la figuration symbolique et de la figuration narrative ! Mary-Ann"


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frida a user en peinture de cette figuration symbolique et narrative. Mais merci merci pour "la beauté étincelante..." je suis là pour le moment, délaissant la tristesse au moins pour un temps !

      Supprimer
  3. "Je ne perçois pas clairement ce qui est brodé sur la gauche de la maison grise, c'est quoi??" Mary Ann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum ! je comprends que tu ne perçoives pas clairement, le dessin est pour le moins malhabile ! Il s'agit d'une fontaine, j'ai une très vieille carte postale avec cette fontaine et ma grand-mère jeunette et charmante y puisant de l'eau !

      Supprimer
  4. "La marie (j'avais lu "maladie" !), la fontaine, l'église, la rue haute, la rue basse. Tout y est de l'histoire d'un village et du grand-père (triste, triste…). Tout est gris (un peu de jaune)… puis, dans la rue basse, le rouge du camion un peu train, vers une vie meilleure ?
    Plus bas, la brodeuse sans souvenirs au milieu des rouilles, rouges, fushias et sa muse aux longs bras-ailes, un peu caméléons-léonnes.
    C'est elle seule qui a les clés de son histoire. Merci de partager." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d'abord merci de regarder, un peu de temps à toi qui en a peu !
      J'aime ma muse caméléons-léonnes !

      Supprimer