mardi 18 août 2015

Tout d'abord merci à Tetsuo qui m'a permis

de broder en compagnie d'une bien jolie fleur, de broder des souvenirs d'enfance !
Difficile à lire ! J'en conviens, il y a peut-être moyen d'agrandir !
Pour le prochain ce sera plus facile peut-être, j'ai acheté du coton !

J'espère que Soeur Marie Antoinette qui y croyait très fort...j'imagine ! vogue avec les anges !

5 commentaires:

  1. "Un peu difficile à lire, mais on y arrive. La fleur reste très japonaise, délicate… Très jolie. Charmante, sœur marie-Antoinette qui te tient par la main (on voit que vous vous aimez bien) qui ne te parlait pas de Jésus et de "tout ça". Par contre ta motivation pour devenir carmélite, pas très… catholique. Et pourquoi tu n'aurais mangé que les chutes ? (j'ai cru qu'elles étaient tombées).
    J'aime aussi beaucoup beaucoup ton cartable de lycéenne (à 5 ans, en France, on est écolière) en carton bouilli. Je n'en avais pas un si joli." La dame discrète
    Une recette d'hostie, pas trop tard.
    "Faire une pâte très souple composée d'eau, de farine et de sel, la couler - 2 mm environ - sur un fer à hostie (souvent avec motif gravé) chauffé préalablement dans un four à 250°C. Quand la pâte est sèche, la retourner et finir de dessécher. "
    Le Fer à hostie ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cartable j'ai peut-être un peu enjolivé ! Je crois que ma mère m'avait réparé avec un bout de sparadrap ! Elle n'avait pas beaucoup d'argent.

      Supprimer
    2. Pas une réponse ! Une correction ! Lapsus : l'avait réparé...pas m'avait réparé - et sans e en plus, re lapsus ! -

      Supprimer
  2. Comment fais-tu ces "reflets" de couleur rose pâle autour de la si jolie fleur et, maintenant des feuilles de cette fleur, comme si la fleur et les feuilles étaient nimbées d'un blanc rosé ? J'ai, moi aussi, des religieuses dans mes souvenirs d'enfance, de vrais anges gardiens que je n'ai pas oubliés, mais on ne les appelait pas "soeur..." mais simplement "Mademoiselle...", elles étaient "sécularisées" je crois. Merci à Soeur Marie-Antoinette pour tout ce qu'elle t'a apporté ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis absolument pour rien quant à la fleur, elle se trouvait sur le tissu, c'est mon ami Testuo qui m'a offert le tissu, et le procédé est donc japonais !
      Oui je crois que dans les institutions religieuses elles étaient sécularisées, conséquences lointaines de la loi Combes, mais je peux me tromper.
      Et bien voilà que des anges gardiens nous rapprochent encore plus si c'était possible ! Donc ils existent ! Les anges !

      Supprimer