lundi 14 septembre 2015

La brodeuse Sh T ChAd demande pardon à Madame Libellule !

Il manquait...la table de salon et bien entendu son bol !
Je reprends la main, j'étais heureuse de trouver un appartement meublé qui avait appartenu à une dame japonaise Madame Satô, bien entendu j'aurais pu me défaire de quelques objets, de bols par exemple, Madame Satô semblait leur vouer un culte !
Madame Satô serait partie au Japon qu'elle avait quitté depuis bien longtemps pour y disperser les cendres de son époux, mais il me semblait à moi que Madame Satô était toujours là, et enlever un bol, un seul, non ça n'aurait pas été bien !
Mais pourquoi alors me hisser sur une chaise pour en attraper trois, les plus inaccessibles et bien entendu la chaise glissa et je me suis retrouvée allongée, le coeur battant. Certainement ! Je devais être en mille morceaux ! Eux avaient roulé mais je devais constater qu'ils étaient intacts ! Moi aussi, je me suis mise sur les genoux et me suis relevée sans trop de peine ! Non rien de cassé, je suis retournée m'allonger pour...méditer !

6 commentaires:

  1. "Cela fait tout de suite plus habité avec une table en couleur. Pardon pour Madame Libellule que j'avais cru chasseuse ; j'avais pensé à un ex, froidement abattu, qui servait de descente de lit, – de tapis, nous ne sommes pas dans la chambre à coucher."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Dame discrète ! mais après tout qui sait ce que nous trouverons dans la chambre à coucher ! Je trouve l'idée absolument délicieuse !

      Supprimer
  2. "Magique des pots qui tombent sans se casser, hmmm, je m'attends à d'autres tours magiques (ou criminelles, tu qu'aimes bien le roman policière) dans ce maison si tranquille et ordonnée en apparence. Libellule, un jolie nom de détective, touchant à tout sans faire du bruit." Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de l'idée, décidément Madame Libellule que je vois comme une douce petite femme effacée (enfin si on veut), la dame discrète n'avait-elle pas vu dans un des dessins : un prétendant "froidement abattu" et servant de descente de lit, j'adore cette idée !

      Supprimer
  3. "Si j'étais aussi maladroite que cette sympathique madame Libellule, je n'aurai plus à acheter de petits carreaux de mosaïque, je collerai mes fragments de bols!!!" Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas les bols ne semblent pas casser ! mais je vais commencer à ramasser tous les petits bouts de faïence ou autre que je trouverai, il fut un temps où c'était une manie, hélas je ne vous connaissais pas encore !
      Quant à vos mosaïques vivement un site où vous pouvez ajouter vos petites dernières, elles sont, elles sont et bien je ne sais pas comment dire même si les photos ne rendent jamais assez je laisse le site : http://www.ktimosaic.sitew.com/

      Supprimer