lundi 14 septembre 2015

Les aventures de Madame Libellule que vous ne trouverez pas dans la Semaine de Suzette !

Pas de bol ! C'est le cas de le dire. Mais aussi qu'est-ce qui m'a pris ? Est-ce que j'avais vraiment besoin de ces bols : un jaune, un rouge, un bleu tout en haut de l'armoire bien entendu !
Voyons j'étais paisiblement allongée sur le divan, je rêvais, oui ce matin Madame Libellule - je devrais dire Mademoiselle Libellule n'étant point mariée mais à 80 ans ça me semble disons : sot ! - Non je ne tricotais pas - je suis une tricoteuse, je vous raconterai - je ne lirai pas, je n'écouterai pas de la musique, JE RÊVERAI ! Rêver c'est bien beau mais à quoi ? J'ai commencé à regarder ma pièce : je l'aime si vous saviez comme je l'aime ! La table de salon et son bol - il y a des bols partout - la drôle de plante offerte par la mignonne petite Francette, fleuriste de sont état, et qui aime à me donner des petits bouquets "ils ne sont plus très frais, je ne peux pas les vendre", elle se doute bien que je ne suis pas très riche ! à Noël elle m'a offert cette plante étrange que j'aime bien, et mon drôle de meuble avec chat, c'est sa place favorite, à côté du poisson rouge, ils cohabitent très pacifiquement. Ma table, ma fenêtre et le portrait de Madame Satô ! Voilà ! voilà c'est à cause d'elle, bon elle n'en peut rien mais mon nid c'est à elle que je le dois et les bols aussi, et tout le mobilier. Le monsieur de l'agence m'a dit : "C'est meublé, si vous le désirez vous pouvez acheter les meubles, bien entendu vous n'êtes pas obligée". Et comment je les ai achetés, ainsi je laissais résolument tout absolument derrière moi : pas question que je me transforme en statue de sel.
J'avais quarante ans !
A SUIVRE !

4 commentaires:

  1. "Est-ce que j'avais vraiment besoin de ces bols : un jaune, un rouge, un bleu tout en haut de l'armoire bien entendu ! En haut de l'armoire : en haut à gauche de la pièce, deux rangées de bols, et pas jaunes ????
    Chat c'est sa place favorite, à côté du poisson rouge, ils cohabitent très pacifiquement.
    Quarante ans que Madame Libellule habite cette grande pièce ) avec un chat, un poisson rouge. Très japonaise, elle aussi. Une copine de Madame Sato ? Je pense qu'elle a plein de choses à nous raconter…
    Ainsi son tapis au milieu de la pièce, un trophée de chasse ? Parce que madame L. est bien allongée sur son divan (une pensée pour F.) ? La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bol jaune est par terre, comme les deux autres mais comme il y a plein de bols dans cette maison !
      Voir la chaise renversée et le trophée de chasse, heu...Madame Libellule elle-même, et paf ! Elle n'aurait pas dû quitter son canapé (oui une pensée pour F !). Mais laissons Madame Libellule raconter dans le prochain épisode !

      Supprimer
  2. Le chat me semble un peu trop près du poisson rouge : il te faudra le surveiller ! Et le monsieur dans le tableau : c'est qui ? Il nous manque bien des informations... le prochain épisode nous éclairera peut-être, j'en aurais bien besoin ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un monsieur ! Une dame !!! Madame Satô ! et monsieur poisson et monsieur chat s'aiment beaucoup ! bon d'accord, ça n'arrive pas souvent !

      Supprimer