lundi 26 octobre 2015

Les anges gardiens

La petite fille n'en mène pas large, son bébé ou sa poupée ? accrochée comme un collier, oui mais il y a les anges gardiens, ils sont là, depuis si si longtemps brodés, là bas à Cluny, mais je peux les regarder, les répéter, ils me réconfortent.
Je reviendrai vous voir, c'est promis !




4 commentaires:

  1. "Douce, douce la fille qui berce la poupée-bébé (question de temps) ; Q: les bébés d'où viennent-ils?, R: ils sont des métamorphoses des poupées.

    Quant à ces anges, ils seront bien fidèles, puisque sans ailes. " Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la petite fille me semble un peu triste mais c'est vrai que c'est bien que les anges n'aient pas d'ailes, ils ne s'envoleront pas !

      Supprimer
  2. "Une petite fille terrorisée… je préférerais que ce fût une poupée, plutôt qu'un bébé, parce que la jolie brunette (noir de jais, avec de jolies couettes) a plus l'âge de jouer à la poupée qu'au bébé (joue-ton au bébé ?), mais en ces temps… encore que ce n'est pas nouveau que quelques petites filles (ou garçons) aient eu à subir des adultes débiles (au sens premier du terme… le suivant aussi).
    Heureusement les anges gardiens sont là. Le chien semble très attentif à la petite fille et son… collier, et le lapin surveille les environs. Personne ne pourra leur faire de mal. J'espère.
    J'attends la suite, joyeuse." La dame discrète

    RépondreSupprimer