vendredi 8 janvier 2016

En attendant la puce...

John Donne, demain 9 janvier 2016 mais je brode, oui comme avant et j'aime ce soleil, la fenêtre et ce curieux lit pas très réussi ! Tant pis !
Attendons la puce !
Think ou thinke ? Ma connaissance de l'anglais malgré mon amour tout à fait irraisonnable pour ce pays ! donc ma connaissance est...euh...mais dans Poésie/Gallimard, il y a un e (coquille?) et dans Rivages poche, non ! Alors ????

6 commentaires:

  1. "pas très réussi le lit? Moi je le trouve ravissant! Avec son tressage délicat et le reflet du bleu et rouge sur le dossier. Mais c'est de toute la broderie qu'émane une atmosphère de délicat et serein équilibre. Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Mary-Ann,oui j'espère peu à peu...tout doucement...

      Supprimer
  2. "J'ai vérifié :
    Why shouldst thou think? mais peut-être je me trompe ?
    J'ai lu la traduction entière. Joli.
    j'aime bien : Whether both th' Indias of spice and mine
    Be where thou left'st them, or lie here with me.
    John Donne ne parle pas de puces…"

    RépondreSupprimer
  3. "Ton lit… Un peu pour ascète côté matelas. Et il tourne le dos au soleil." la dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais oublié ce passage, après tout John Donne fut tout à la fois gaillard et ascète, enfin il s'y est essayé ! Et a beaucoup aimé sa femme à qui il a fait 12 enfants, c'était courant mais quand même ! Pauvre petite ! Et ils étaient pauvres !

      Supprimer