mercredi 17 février 2016

Les aventures de Libelune !



Les aventures de Libelune


Wiesbaden 44/45, une ville relativement peu bombardée si j’ai bien compris mais quand même !
Ma mère y était ! Je suis l’enfant née d’une rencontre improbable qui se passe parfois, en temps de guerre.
L’histoire de  Libelune, je crois croisera une autre histoire, parce que celle de Libelune a commencé il y a un peu plus de 70 ans et j’ai pris conscience que depuis, les bombes n’avaient pas cessé de pleuvoir.
Il n’y aura pas que des histoires de bombes dans ses aventures, mais forcément les histoires racontées par les parents ont impressionné la petite Libelune !
Bon ! Rien n'est bien dessiné mais je crois, fort modestement qu'on reconnait bien le fœtus volant, les bombes et le reste avec un  peu d'efforts - oui je sais c'est moi qui devrais faire les efforts - la dame - pas celle qui est tout en noir ! ça doit être ma mère : dans mon souvenir de foetus !

10 commentaires:

  1. Le fœtus est très joli (on reconnaît les couleurs de Libelune d'aujourd'hui). Amusant qu'il vole au-dessus de sa maison (ta mère a un air un peu dubitatif). J'aime aussi beaucoup la dame en noir très mince, élégante. Qui ?
    En noir, comme les bombes, terrifiantes. Des fleurs du mal, en rouge ? Une pensée pour tous ceux qui ont eu, ont encore, à subir l'horreur. L'image des ruines vues hier en Syrie… Une pensée pour tous les fœtus d'aujourd'hui sous les bombes, qui naîtront. Ou non.
    Tu as écrit un peu gros, ai pu lire sans lunettes. Ce serait mieux un peu moins, mets tes lunettes." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien le foetus ! Je ne pensais pas lui donner un air dubitatif, mais au fond c'est l'air qui serait peut-être... Oui fleurs du mal, flammes ! La Syrie, ce sera le détour. J'ai diminué les caractères, c'est beaucoup mieux ! Merci dame discrète !

      Supprimer
  2. "compliqué ton dernier: la ville bombardée; l’embryon prenant forme, la dame-mère qui attend la voiture, une voiture sans chauffeur (mystère) et notre blonde en moitié d'une métamorphose (douloureuse?), un quoi dans la main, mi-sac, mi lettre?" Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui compliqué comme ces récits entendus depuis l'enfance, et les parents plus là pour apporter des éclaircissements !

      Supprimer
  3. ma petite maman est géniale!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est tout plein gentil ! Alors tant mieux qu'elle soit passé à travers les bombes ! ça lui a permis de faire à son tour un beau petit, enfin petit, maintenant, tout grand !

    RépondreSupprimer
  5. "Le monde à l'envers, le joli foetus volant, tel un papillon tout coloré, plane et avertit la maman de son arrivée prochaine.
    mais qu'est ce donc qui va me tomber dessus, semble se demander une future maman perplexe, au regard un peu inquiet, une bombe? Non c'est un pré-bébé tout beau qui va venir à elle et se lover dans ses entrailles!
    Libelune, joli, très joli, Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas pensé à ça, j'imaginais un foetus survolant en imagination mais beaucoup plus amusant comme ça !
      Hélas la future maman très déçue : le bébé était...une fille !!!!!!!

      Supprimer
  6. "Et au fait, l’anonyme sur ton blogue ce n’est pas ton fils ahahahaha c’est moi !"

    RépondreSupprimer
  7. Forcément un fils,une fille, je ne m'y retrouve plus !

    RépondreSupprimer