dimanche 28 février 2016

Souvenirs mais dans le désordre, ici enfance...encore !!!

Libelune entraînant sa cousine Marie Claude, le même âge à quelques mois près, mais il me semble qu'elle devait plus m'entraîner que je ne l'entrainais ! Nous nous aimions bien petite, puis ensuite quand nous nous sommes retrouvées et maintenant encore...
Le petit train du village, bien sûr maintenant dans les nuages
Et l'église pas ressemblante mais ce n'est pas le but !
La mère de mon père allant pleurer dans le jardin la mort de son fils le plus jeune et chéri.

Une, deux...bon ! beaucoup dans les nuages.....


8 commentaires:

  1. Vu les deux petites filles se tenant par la main, très toniques, dans la couleur de leur tenue, le geste.
    Qui entraîne qui ? Difficile à dire, à voir, mais Libelune semble plus souriante.
    Les deux petites filles, l'église, le train dans les nuages… Du mouvement !
    La mère de mon père : ce n'est pas ta grand-mère ? je la vois toute petite, enfermée dans une sorte de trousse???"


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Claude moins souriante, peut-être ais-je pensé à maladie si...
      Bien sûr ma grand-mère, pauvre dame, je crois qu'elle n'a pas eu une vie très facile, j'ai une vieille carte postale où elle se trouve : jeune fille près de la fontaine du village : belle et riante, j'espère comme ça dans les nuages !

      Supprimer
  2. Qu'elles sont mignonnes et vives ces petites filles ! Avais-tu des nattes qui se soulevaient, bien sûr, quand tu sautais ? Ta cousine a un petit air espagnol avec sa coiffe et sa robe rouge. Toutes ces "choses" qui volent me font penser à Chagall et à tous les rêves que font naître ses tableaux en nous, alors... rêvons avec Libellule ! L.

    RépondreSupprimer
  3. Olaf ! j'ignorais que L. s'appelait Olaf, maintenant à mon avis mes nattes ne sautaient peut-être pas autant, vu qu'elles étaient longues ! imagination ! imagination ! Oui Chagall m'apporte beaucoup ! beaucoup ! réactive en quelque sorte l'imaginaire.

    RépondreSupprimer

  4. Je trouve un côte british, dans ce passage entre l’enchevêtrement inquiétante des figures contorsionnées et cette promenade toute politesse dans les nuages." Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, enfin je pense des deux dernières broderies,dans la dernière je trouve rien d'inquiétant ! deux petites cousines qui se promènent !

      Supprimer
  5. "il ressort comme une allégresse de ta p'tite dernière: ravissantes les petites se tenant main dans la main, adorable petite église, même la mère-grand, toute de noir vêtue, dans son jardin apporte une note pas triste, peut-être grâce au petit arbre tout en rondeur. Et si jolie l'idée du petit train dans les nuages (même s'ils ont pour moi aussi une forme un peu inquiétante, serpentante...) Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que pour Mary-Ann les serpents...mais il ne faut pas oublier que mon papa était à la S N C F, d'où mon amour des trains ! Et puis enfant j'ai tant voyagé et aimé les trains et les locomotives à vapeur ! Voilà qui ne me rajeunit pas !

      Supprimer